La compétition bat son plein à Grand Prix Classic

Crédit : Grand Prix Classic

Mercredi 18 mai - 16h57 | Léa Errigo et Johanna Zilberstein

La compétition bat son plein à Grand Prix Classic

Cette semaine, Grand Prix Classic accueille chevaux et cavaliers de saut d’obstacles. Au programme de cette deuxième semaine de compétiton, des CSI 1*, 2*, Ladies, Jeunes Chevaux et Amateurs B. De quoi contenter tout le monde et offrir du grand sport !

LES ENJEUX
Plusieurs cavaliers internationaux feront le déplacement ce week-end à l’occasion des CSI 1 et 2*. L’idéal pour entraîner ses chevaux sur un magnifique terrain en herbe. La compétition commence dès vendredi et accueille les cavaliers Amateurs et Pro pour toutes sortes d’épreuves. 

À NE PAS MANQUER
Les cavaliers seront nombreux à s’élancer sur les carrières du Grand Parquet de Fontainebleau ce week-end. La Britannique Jane Annett montera Nonstop III. La Belgique pourra compter sur François Bossu, en selle sur Chica et High Tech vy de Septon. Le Suisse Vincent Deller entrera en piste sur Worissa’s Whinny, J’espère Dream CH et Hektor X. Mikael Forsten courra sous les couleurs finlandaises avec Crest, Lennox 270 et Lord Lohengrin. Le Canadien Chris Sorensen montera Bobby, Zellobee et Recadis-B, tandis que le Portugais Rodrigo Sampaio Peixoto pourra compter sur Broadway do Cabo, Sire d’Isigny et Sirio. Le célèbre Abdelkebir Ouaddar entrera en piste sur Ivor V/H Appelsvoordehof, Cordano Sitte Z et Porche du Fruitier. 

LES BLEUS
Ce week-end, ils seront plus de cent quarante à s’élancer dans le CSI 2*. De nombreux cavaliers bien connus des terrains de concours s’élanceront sur la piste du Grand Parquet. Alexandra Ledermann sera au départ avec Tibet, Requiem de Talma et Quiet Love. Caroline Nicolas montera Stoulone du Genet et Qarino. Édouard Mathé sera en selle sur Quistot van de Helle, Quo Davis et Citizenguard Million Dream. Marie Hécart comptera sur Cenwood delle Lame, Toundra de la Roque et Starlight. Olivier Guillon sera associé à Univers d’Or et Serise du Bidou. Philippe Rozier sera lui aussi présent avec Quel Chanu, Akita et Balou’s Erbe. Alexandra Paillot entrera en piste sur Tonio la Goutelle. 

LE GUIDE
Rendez-vous vendredi sur le terrain d’honneur pour l’épreuve qualificative du CSI 2* à 1,45m et sur la carrière des Princes pour le mythique Dada Battle Tour. Samedi, le Derby donnera son top départ sur le terrain d’honneur. Dimanche, ne manquez pas le Grand Prix du CSI 2* sur le terrain d’honneur.

Le programme
Les résultats
Toutes les informations

À lire également...

Réagissez