’’Je veux retrouver ma vie d’avant’’, William Fox-Pitt

Crédit : Scoopdyga (archives)

Lundi 16 mai - 13h35

’’Je veux retrouver ma vie d’avant’’, William Fox-Pitt

À force de persévérance et de ténacité, William Fox-Pitt, victime d’un grave accident qui aurait pu lui coûter la vie le 17 octobre dernier lors du cross du Mondial du Lion-d’Angers, a pu remonter à cheval et reprendre la compétition. Peu à peu, le géant britannique recouvre ses marques. Tout en préservant sa santé, le cavalier de quarante-sept ans s’est remis au travail avec l’espoir de décrocher son ticket pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro qui seront peut-être sa dernière échéance majeure. Au lendemain de sa rentrée internationale, début avril à Burnham Market, l’ancien numéro un mondial s’est livré avec émotion au sujet de son accident, de sa convalescence et de son futur.

GRAND PRIX : Comment allez-vous ? Ressentez-vous toujours des douleurs de votre accident ? WILLIAM FOX-PITT : Je me sens bien, je suis très chanceux. Je ne ressens aucune douleur, et je n’en ai d’ailleurs jamais ressentie. Pour l’heure, ma condition physique n’est probablement pas encore assez bonne, mais j’y travaille et je progresse de jour en jour.
Le cerveau met beaucoup plus de temps à se réparer qu’un bras ou qu’une jambe. Lorsque vous subissez un choc à la tête, le plus important est de vous reposer et de vous assurer que votre corps n’est pas fatigué. Mon corps se sent bien, mais mon cerveau est encore faible et ne me dit pas lorsque je suis fatigué. Pour l’instant, je dois donc me ménager et ne pas travailler autant qu’avant mon accident…
 
Retrouvez la suite de cet entretien richement illustré dans le numéro de mai de Grand Prix Magazine.
 
Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici
Ou achetez le numéro de mai ici

À lire également...

Réagissez