Vendredi 13 mai - 20h06 | À Fontainebleau, Charlotte Marichal

Didier Schauly caracole toujours en tête dans le CCI 2* de Fontainebleau

L’épreuve phare du complet, le cross, a animé cet après-midi le stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau et les Tricolores sont idéalement placés en tête de l’épreuve. 

L’épreuve aux couleurs de Devoucoux a occasionné quelques changements dans le classement provisoire. Huit couples sur les vingt-deux au départ ont néanmoins réussi à signer un sans-faute dans le temps. Didier Schauly associé à Lennox du Hans tient toujours la tête, malgré 0.4 points de pénalité (45.6 points). Thomas Carlile est quant à lui remonté de quelques places grâce à cross parfait avec Umperium du Richemont, il est maintenant deuxième (49.7 points). Il n’a pas été le seul à profiter de l’épreuve de fond pour se hisser en haut de l’affiche, Aurélien Leroy place ses deux montures Uccla du Leou et Seashore Spring respectivement à la troisième (50.3 points) et quatrième place (50.5 points).
C’est un Belge, Ward Revin sur Eros, qui occupe la cinquième place (50.9 points)
Déception pour Fabrice Lucas et Qevin d’An Dibab, deuxièmes après le dressage, qui voient le podium s’éloigner après un refus sur le cross occasionnant 32.8 points de pénalité (79.7 points), ils sont désormais douzièmes au provisoire. L’Australienne Lucinda Fredericks et Cis I Will, troisièmes hier, sont non-partants aujourd’hui. Le test final de cet international se tiendra demain à 13h sur le terrain d’honneur. Pour l’instant, c’est donc Didier Schauly qui domine l’épreuve avec encore une barre d’avance sur ses poursuivants. Arrivera-t-il à conserver la tête de l’épreuve ? Réponse demain.

À lire également...

Réagissez