''Je veux que Clooney soit prêt pour les Jeux olympiques'', Martin Fuchs

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 13 mai - 09h42 | Léa Errigo

''Je veux que Clooney soit prêt pour les Jeux olympiques'', Martin Fuchs

Après une jolie saison 2015, et notamment une troisième place par équipes aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en août dernier, Martin Fuchs aborde la nouvelle année avec ambition. En janvier dernier, le jeune cavalier s’est classé sixième avec Clooney 51 lors du CSI 5*-W de Zurich. Actuellement à La Baule pour le CSIO 5*, il compte bien dérouler de beaux parcours sur la grande piste en herbe. Pour GrandPrix-Replay, le Suisse présente ses objectifs pour la saison et évoque sa préparation pour les Jeux olympiques de Rio cet été.   

GrandPrix-Replay : Vous êtes actuellement à La Baule pour le CSIO 5*, quel est votre objectif ?
Martin Fuchs : 
C’est la première fois que je participe au CSIO 5* de La Baule. J’avais déjà vu le concours plusieurs fois à la télé et cela a toujours été un rêve de pouvoir venir ici ! Mon objectif est de faire un double sans-faute avec Clooney dans la Coupe des nations et d’être sur le podium avec mon équipe.

GPR. : Comment va Clooney 51 ?
M. F. :
 Il va très bien. Il n’a pas participé à beaucoup de concours cette année. Nous étions au CSI 5* de Bâle et au CSI 5*-W de Zurich en janvier, puis à Paris pour le Saut Hermès en mars. Il y a deux semaines, nous avons participé à deux épreuves nationales sur une grande piste en herbe afin de nous préparer pour La Baule. Il s’est classé deux fois, il est en forme !

GPR. : Nous sommes en pleine période de préparation olympique, quels sont vos objectifs pour la saison ?
M. F. :
 Mon objectif est de pouvoir participer aux Jeux olympiques et de faire partie de l’équipe. J’organise tout mon programme pour Rio. J’espère que nous aurons la chance de décrocher une médaille. Je vais participer à plusieurs étapes du circuit de la Coupe des nations avec mon équipe. Dans trois semaines, nous irons au CSIO 5* de St-Gall, c’est un grand objectif pour moi cette année.

GPR. : Comment vous préparez-vous en vue de Rio de cet été ?
M. F. :
 Je participe à différents concours, sur herbe, sur sable, sur des grandes pistes et des petites pistes. À la maison, je travaille beaucoup sur le plat avec Clooney, nous ne sautons que très peu. J’essaye de faire en sorte qu’il voit différents endroits car je veux qu’il soit prêt pour les Jeux olympiques.

GPR. : Quel est votre programme pour les semaines à venir ?
M. F. :
 En juin, avec Clooney, nous irons tout d’abord à St-Gall, puis à Treffen pour le CSI 5* et au CSIO 5* de Rotterdam. Ensuite, nous verrons à quel concours nous pourrons participer avant Rio. Nous ne savons pas encore si nous irons au CSIO 5* de Falsterbo ou à celui d’Aix-la-Chapelle.
 

À lire également...

Réagissez