Le Grand National s’arrête à Pernay

Crédit : PSV

Jeudi 12 mai - 16h12 | Léa Errigo (avec communiqué)

Le Grand National s’arrête à Pernay

La caravane du Grand National continue sa tournée sur le territoire national. Ce week-end, elle prendra ses quartiers à Pernay, en Indre-et-Loire, pour la troisième étape du circuit. Cavaliers et Écuries sont attendus de jeudi à dimanche au haras de Bel Air, chez Christophe et Marie-Laure Deuquet.  

LES ENJEUX
Après l’étape de Cluny, deux Écuries se partagent la tête du classement provisoire. L’écurie Ar Tropig I – SAS Marchand ne sera cette fois-ci défendue que par un seul des deux cavaliers qui la composent : Christophe Escande. Jérôme Hurel manque en effet à l’appel car il participe au CSIO 5* de la Baule. Il en est de même pour Mathieu Billot, cavalier de l’Ecurie Euro Mat – Feraud Paris et pour son coéquipier Julien Anquetin qui est engagé quant à lui dans les nouvelles épreuves FFE Top Jeunes Talents réservées au moins de vingt-cinq ans. Les cavaliers auront à cœur de bien faire afin de gagner des points supplémentaires pour le classement.

À NE PAS MANQUER
C’est un carton plein pour les engagés, ils ne seront pas moins de quatre-vingt couples à prendre le départ dans l’épreuve support du circuit, le Grand Prix Pro Elite à 1,50m. Thomas Rousseau, vainqueur de la dernière étape courue à Cluny sera associé cette fois-ci à Tolède de Mescam. Il sera accompagné de son coéquipier d’Écurie, Yannick Gaillot avec Contano. Tous les deux espèrent engranger de nouveaux points pour l’Écurie Amerigo Selles (cinquième au provisoire). Alexandra Francart sera absente car elle est engagée aux mêmes dates au CSI 3* de Béthune mais l’Écurie CWD Sport 2, gagnante en Normandie fin mars, sera tout de même représentée. Le Champion de France Pro 1 2015 et collègue d’Écurie, Ludovic Gaudin aura pour défi, avec Finess Royal, de rapporter de précieux points à l’Écurie afin de remonter dans le classement. Les vainqueurs des deux dernières éditions seront également de la partie : Geoffroy de Coligny, victorieux l’an dernier avec Qaid Louvière, prendra le départ cette année avec Sorrento du Plessis pour l’Écurie Horsealot.com alors que Marie Demonte (Écurie Harcour), gagnante en 2014, sera quant à elle associée à Tempo de Riverland et Royalty du Genet. Le plateau s’annonce relevé et le podium est loin d’être connu à l’avance avec la présence entre autres de la Famille Le Vot (Simon et Laurent) pour l’Écurie GPA – Butet II , de Louis Bouhana et d’Alexandra Ledermann pour l’Écurie Ravene – Alexandra Ledermann Sportswear, de Grégory Cottard, de Gilbert Doerr et d’Agathe Bosseti pour l’Écurie Flex On ou encore du médaillé de bronze des derniers championnats de France Pro Elite : Romain Lavigne avec Pharaon Belle Menée pour l’Écurie Denis Montrocher.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu dimanche après-midi.

Les cavaliers engagés ici
Plus d’informations ici

À lire également...

Réagissez