Grand Prix Classic prend ses quartiers à Fontainebleau

Crédit : Grand Prix Classic

Mercredi 11 mai - 17h43 | Léa Errigo

Grand Prix Classic prend ses quartiers à Fontainebleau

Organisé par Grand Prix, le Grand Prix Classic, commence dès demain au Stade équestre de Fontainebleau. Concours complet et saut d’obstacles seront mis à l’honneur ce week-end, lors d’épreuves Club, Amateurs, Préparatoires et Pro. Les cavaliers de concours complet, eux, s’élanceront dans deux épreuves internationales : un CCI 1 et un CCI 2*. Un week-end riche en sport vous attend !

LES ENJEUX
Plusieurs cavaliers internationaux feront le déplacement ce week-end à l’occasion des CCI 1 et 2*. En saut d’obstacles, les épreuves commenceront elles aussi dès demain et accueillent les cavaliers Amateurs et Pro pour toutes sortes d’épreuves. Cette année encore, Grand Prix Classic accueille la Coupe de France des vétérinaires cavaliers, qui se tiendra sur deux jours. 

À NE PAS MANQUER
Les cavaliers seront nombreux à s’élancer sur les carrières du Grand Parquet de Fontainebleau ce week-end. En complet, six nations défendront leurs couleurs. L’Australie pourra compter sur Lucinda Fredericks en selle sur EFS Rambo, Cos I Will et Little Britannia. Plusieurs cavaliers belges feront le déplacement, parmi eux Marie de Cartier de Marchienne, François Huvelle, Nele Revyn et Ward Revyn. Deux Néerlandaises seront présentes, Ilonka Kluytmans montera Canna There He Is. La Suissesse Sylvia Lugeon sera en selle sur Kalinka Song CH et Nilios en Solo CH, tandis qu’Olivia Pleysier montera Soraya 230. La Britannique Emma Jones sera associée à Rocky XII.

LES BLEUS
Ce week-end, ils seront douze à s’élancer dans le CCI 2*. Parmi eux, Thomas Carlile sera en selle sur Umperium du Richemont. Didier Schauly montera Lennox du Hans, tandis que Clara Loiseau entrera en piste sur Ultramaille. Dans le CCI 1*, seize tricolores prendront le départ, dont Alexa Blanie et Phidelia de Gorgon, Thomas Carlile et Vinka’s, ainsi que Aurélien Leroy et Boyjoyce Chavannais. 
Ils seront également nombreux dans les épreuves de saut d’obstacles, le Grand Prix Pro 1 verra notamment cinquante-quatre couples prendre le départ.

LE GUIDE
Ne manquez pas le Grand Prix Pro 1 à 1,40m qui aura lieu dimanche sur la carrière du Grand Parquet. Rendez-vous également sur le Petit Parquet pour le Grand Prix Pro 2 à 1,30m. 
Du côté des complétistes, l’épreuve de dressage du CCI 2* se déroulera jeudi, le cross vendredi et l’hippique samedi. Pour le CCI 1*, le dressage aura également lieu jeudi, le cross samedi et l’hippique dimanche.

Le programme complet ici
Les résultats ici
Plus d'informations ici

À lire également...

Réagissez