La Baule donne le top départ

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 11 mai - 12h17 | Léa Errigo

La Baule donne le top départ

Ce week-end, La Baule accueille la première étape de la Coupe des nations. Plusieurs des meilleurs cavaliers mondiaux ont rendez-vous en Loire-Atlantique pour le célèbre CSIO 5*. 

LES ENJEUX
Après l’annulation du CSIO de Lummen, mi-avril, les cavaliers se rendent à La Baule pour la première étape du circuit Coupe des nations sur le continent européen. Les sélectionneurs nationaux profiteront de ce concours mythique pour suivre avec intérêt les cavaliers et leurs chevaux en vue des Jeux olympiques de Rio cet été. 
Du côté des plus jeunes, les cavaliers de moins de vingt-cinq ans participeront pour la première fois au circuit FFE Top Jeunes Talents, dont la première étape se tiendra en Loire-Atlantique.

À NE PAS MANQUER
Ce week-end, huit nations s’élanceront dans l’étape française de la Coupe des nations. La crème des meilleurs cavaliers mondiaux a fait le déplacement. L’Allemagne pourra compter sur Christian Ahlmann, Daniel Deusser, Ludger Beerbaum, Meredith Michaels Beerbaum et Christian Kukuk. Les Britanniques seront représentés par Michael Whitaker, Ben Maher, Joe Clee, Scott Brash et Nick Skelton. Du côté des Suisses, Steve Guerdat sera de la partie, accompagné de Jane Richard Philips, Paul Estermann, Martin Fuchs et Janika Sprunger. L’équipe américaine sera majoritairement représentée par la gente feminine avec Lauren Hough, Lucy Davis, Reed Kessler et Margie Goldstein Engle, toutes les quatre accompagnées de Todd Minikus. Willem Greve, Johnny Pals, Leopold van Asten, Wout Jan van der Schans et Jur Vrieling courront sous les couleurs des Pays-Bas. Les Belges tenteront de belles performances grâce à Jerome Guery, Gudrun Patteet, Jos Verlooy, Judy-Ann Melchior et Catherine van Roosbroeck, tandis que les Brésiliens Doda de Miranda, Felipe Amaral, Marlon Modolo Zanotelli, Stephan Barcha de Freitas et Fabio Leivas da Costa défendront leur drapeau. D’autres grands cavaliers prendront le départ dans le Grand Prix, l’Irlandais Bertram Allen, le Canadien Eric Lamaze ou encore les deux Colombiens Daniel Bluman et René Lopez.

LES BLEUS
La France, nation hôte, sera présente en force avec quinze pilotes : Timothée Anciaume, Cédric Angot, Mathieu Billot, Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Fabrice Dumartin, Julien Épaillard, Julien Gonin, Jérôme Hurel, Pénélope Leprevost, Alexandra Paillot, Olivier Robert, Philippe Rozier et Kevin Staut. Les noms des cavaliers qui formeront l’équipe pour la Coupe des nations seront dévoilés demain soir, à l’issue de la sélection de Philippe Guerdat.

LE GUIDE
La Coupe des nations aura lieu vendredi à partir de 14h. 
Le derby sera samedi à 13h.
Le Grand Prix se courra dimanche à 13h.

Les cavaliers engagés ici
Le programme ici
Le live ici
Plus d’informations ici
 

À lire également...

Réagissez