Windsor reçoit les cavaliers comme des rois

Crédit : Royal Windsor Horse Show

Mardi 10 mai - 17h34 | Léa Errigo et Johanna Zilberstein

Windsor reçoit les cavaliers comme des rois

Cette semaine, les cavaliers de saut d’obstacles ont rendez-vous à Windsor pour le Royal Windsor Horse Show. Ce concours labélisé CSI 4* accueille les couples en terre britannique, l’occasion également de célébrer le quatre-vingt-dixième anniversaire de la Reine.  

LES ENJEUX
Plusieurs des meilleurs cavaliers mondiaux tenteront de belles performances. En cette année olympique, les sélectionneurs nationaux garderont un œil sur les cavaliers et leurs chevaux.
 
À NE PAS MANQUER
Au total, treize nations défendront leurs couleurs à Windsor. Parmi eux, plusieurs têtes d’affiche seront de la partie. Le Néerlandais Jeroen Dubbeldam tentera de belles performances avec Camilo LS La Silla, Carusso LS La Silla et son désormais indissociable SFN Zenith. Du côté des États-Unis, Beezie Madden sera en selle sur Breitling LS et Quister. Laura Kraut montera Andretti S, Cedric et Zeremonie, tandis que Kent Farrington entrera en piste sur Gazelle et Aron S, et Paris Sellon sur Adare, Canasta Z et Street Hassle. Le Britannique John Whitaker sera en selle sur Argento, Cassinis Chaplin et Echo of Light. Sa compatriote Laura Renwick montera Bintang II et Heliodor Hybris. Jessica Mendoza comptera sur Sam de Bacon et Wan Architect. Les Suédois seront représentés par Malin Baryard-Johnsson en selle sur Corporal VDL, H&M Cassius Clay et H&M Cue Channa 42, ainsi que Peder Fredricson associé à H&M All In, H&M Flip’s Little Sparrow et H&M Sibon. Seul représentant brésilien, Rodrigo Pessoa entrera en piste sur Citizenguard Cadjanine Z, Status et Winsom. Les Canadiens compteront sur Tiffany Foster qui montera Cadalora P, Tripple X III et Victor. Kara Chad évoluera avec Bella Strade, Bellinda, C Serendipity, tandis que Elizabeth Gingras sera en selle sur Avalon 280 et Daylight VDL.
 
LES BLEUS
Une seule cavalière tricolore sera à Windsor ce week-end. Il s’agit d’Adeline Hécart, qui pourra ainsi compter sur Question d’Orval et Pasha du Gué pour défendre les couleurs de la France.
 
LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu dimanche à 14h10.
 
Les résultats ici
Plus d’informations ici
 

À lire également...

Réagissez