“Vous auriez eu de beaux gains si vous aviez parié sur moi aujourd'hui !“, Ludger Beerbaum

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Samedi 07 mai - 23h09 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

“Vous auriez eu de beaux gains si vous aviez parié sur moi aujourd'hui !“, Ludger Beerbaum

Voici la réaction de Ludger Beerbaum, vainqueur du Global Champions Tour de Hambourg avec Casello :

“Je ne peux pas être plus heureux. C'est vraiment bien d'avoir gagné avec ce cheval, car c'est vraiment inattendu. Si vous regardez mon barrage d'il y a deux jours, vous verrez que je n'étais vraiment pas à l'aise. Finalement, c'est un peu comme Leicester qui gagne la Premier League en Grande-Bretagne ! Vous auriez eu de beaux gains si vous aviez parié sur moi aujourd'hui ! C'est vraiment incroyable ce qu'il peut arriver.

Ceci dit, la première manche s'est bien passée, Casello a bien sauté. Le chronomètre était un peu court et ça a fait la différence. Mais je crois que c'est le parcours le plus harmonieux que nous ayions fait. En seconde manche, le temps était également court mais, pour la première fois, je me suis vraiment senti en confiance du début à la fin. Au barrage, je n'avais pas fait de plan : les cavaliers présents connaissaient leurs chevaux bien mieux que moi alors que j'en suis encore à chercher sur quelles courbes et quelles foulées Casello est le plus à l'aise. J'y suis donc allé un peu comme ça et la qualité du cheval a fait le reste.

C'est très très spécial pour moi de gagner en Allemagne, et, si j'avais pu choisir sur laquelle des quinze étapes je voulais triompher, c'est celle-là que j'aurais choisi. L'atmosphère ici est vraiment particulière. Cela rend cette victoire encore plus spéciale et, croyez-moi, cela me rend encore plus heureux et me fait apprécier d'autant plus.

J'ai assisté au développement de notre sport et, lorsque je vois le sport lorsque j'ai commencé et que je le vois aujourd'hui, je sais que c'est une chance pour moi d'avoir l'opportunité de profiter du développement de ces dix dernières années. Je dois vraiment remercier le Global Champions Tour, dont la création a marqué un vrai tournant dans notre sport. J'aurais aimé avoir dix ans de moins aujourd'hui !“

À lire également...

Réagissez