Le Longines Global Champions Tour pose ses valises en Allemagne

Crédit : Stefano Grasso/GCT

Mercredi 04 mai - 12h42 | Léa Errigo

Le Longines Global Champions Tour pose ses valises en Allemagne

Après l’étape de Shanghai la semaine dernière, les cavaliers se retrouvent sur le continent européen, à Hambourg, en Allemagne, pour la cinquième étape du Longines Global Champions Tour.

LES ENJEUX
L’Américain Kent Farrington, vainqueur du Grand Prix l’année dernière avec Voyeur, sera absent cette année, ses concurrents tenteront donc de dérouler de beaux parcours afin de monter sur le podium, avec en ligne de mire, les points pour le classement du circuit.

À NE PAS MANQUER
Au total, dix-sept nations prendront le départ de ce CSI labélisé 5*. Nation hôte, l’Allemagne pourra compter sur Christian Ahlmann, en selle sur Codex One et Epleaser van't Heike. Ludger Beerbaum montera Casello et Chiara. Daniel Deusser, lui, sera associé à First Class van Eeckelghem et Zoe II, tandis que Hans-Dieter Dreher montera Cool and Easy et Theodore Manciais. Enfin, Marcus Ehning, montera Cristy et Prêt À Tout. Seul représentant colombien, Daniel Bluman entrera en piste sur Sancha LS. L’Australienne Edwina Tops-Alexander sera de retour avec Ego van Orti. Les Irlandais compteront sur leurs fidèles représentants Bertram Allen et Denis Lynch, respectivement en selle sur Belmonde et Molly Malone V, ainsi que All Star 5 et Ho Go van de Padenborre. Les Américains seront également de la partie, Georgina Bloomberg montera Crown 5 et Lilli. Audrey Coulter et Lucy Davis seront respectivement associées à Apollonia 23 et Domino, ainsi que Barron, tandis que Lauren Hough et Laura Kraut entreront en piste sur Cornet 39 et Street Hassle, ainsi que Zeremonie. La Grecque Athina Onassis de Miranda montera AD Cinsey.

LES BLEUS
Ils seront trois pour représenter les couleurs de la France ce week-end. Parmi eux, Roger-Yves Bost montera Sydney Une Prince et Sangria du Coty. Simon Delestre sera en selle sur Quechua d’Émeraude et Qlassic Bois Margot. Kevin Staut entrera en piste sur Ayade de Septon*HDC et For Joy van’t Zorgvliet*HDC.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à partir de 14h. 
La Global Champions League se déroulera vendredi à partir de 18h15.

Les cavaliers engagés
Les résultats
Le live

À lire également...

Réagissez