Michael Jung a failli ne jamais arriver à Badminton

Crédit : Scoopdyga

Mardi 03 mai - 11h10 | Johanna Zilberstein

Michael Jung a failli ne jamais arriver à Badminton

Dimanche, Michael Jung a remporté le CCI 4* de Lexington avec FischerRocana FST, se positionnant en bonne place pour remporter le mythique Grand Chelem de concours complet. Pour cela, l’Allemand doit absolument courir le CCI 4* de Badminton, ce week-end. Mais même l’incroyable champion a les problèmes de Monsieur Tout le Monde.

C'est le site Eventing Nation qui a rapporté cette belle histoire. Alors qu’il devait se rendre en Grande-Bretagne le plus tôt possible pour y rejoindre La Biosthétique Sam, Michael Jung s’est trouvé coincé à l’aéroport Blue Grass de Lexington hier. Son avion, direction l’aéroport d’Heathrow, à Londres, a en effet été surbooké, contraignant Michael et ses parents, Joachim et Brigitte, à rester en territoire américain. Aucun avion n’étant disponible avant aujourd’hui, l'Allemand aurait pu ne jamais rejoindre Badminton avant mercredi.
Mais c’était sans compter sur Asia Vedder, Michelle Emmermann et Holger Hoetzel, venus de Californie pour assister au CCI 4* de Lexington. Alors que les trois amis repartaient pour Houston, ils ont accepté de bon cœur de céder leurs places dans leur avion, afin que l’Allemand puisse prendre un second vol pour la Grande-Bretagne et rejoindre son hongre à temps. ’’Nous avons croisé Michael et ses parents à l’aéroport, alors que nous enregistrions nos bagages. Nous lui avons souhaité bonne chance pour Badminton et nous avons rejoint notre porte d’embarquement’’, a expliqué Asia Vedder. C’est en arrivant à l’embarquement qu’Asia, Michelle et Holger se sont rendus compte que l’avion de Michael avait été surbooké. ’’Ils étaient supposés passer par Chicago et embarquer à la même porte que nous. Lorsque nous nous sommes rendus compte de leur situation, nous nous sommes dit qu’en passant par Houston, qui est un grand aéroport international, ils auraient surement une chance de trouver un avion pour Londres.’’
Grâce à Max, Allemand de naissance, tout a pu être négocié avec les agents de la compagnie. Ainsi, Michael, Brigitte et Joachim ont pu embarquer pour Houston puis pour Londres. De leur côté, Asia, Michelle et Holger se sont fait offrir le taxi par United, la compagnie en charge du vol pour Houston, jusqu’à l’aéroport de Cincinnati où ils ont pu prendre un vol jusque dans le Minnesota, avant de rentrer à Los Angeles. ’’C’était pour nous tout à fait naturel de renoncer à nos sièges. Nous ne devions pas être à cheval à Badminton mercredi !’’, a conclu Asia.
Mais le plus bel épilogue à cette histoire ne serait pas la victoire de Michael Jung dimanche à Badminton ?

À lire également...

Réagissez