Michael Eilberg au sommet de Saumur

Michael Eilberg et sa monture aujourd'hui au CDI 3* de Compiègne.
Crédit : Corentin Pottier

Samedi 30 avril - 23h36 | Camille Judet-Chéret

Michael Eilberg au sommet de Saumur

Relégué hier à la seconde place du classement par sa coéquipière Fiona Bigwood qui remportait le Grand Prix du CDI3* de Saumur avec plus de 7% d'avance, le britannique Michael Eilberg s'est imposé cet après midi dans la reprise libre en musique avec Marakov.

Si ce hongre letton de seize ans ne présente pas des allures extravagantes, la qualité exemplaire de l'équitation de son cavalier permet de créer un résultat harmonieux. Alors que Marakov est plutôt d'un naturel anxieux et que ses débuts en compétition ont parfois été houleux, le couple évolue désormais dans la plus grande sérénité. "C'est un cheval plutôt regardant qui me fait maintenant confiance et accepte de travailler avec moi. Je trouve que la musique lui va comme un gant. Aujourd'hui c'était l'une de nos meilleures performances".

Déjà victorieux dans le Petit Tour avec le double champion du monde des jeunes chevaux Sa Cœur ainsi que dans le Medium Tour, c'est cette fois avec la moyenne de 76,050% qu'il devance la Luxembourgeoise Véronique Henschen qui se hisse dans le tiercé gagnant grâce à la dynamique musique des Back Street Boys et des Spice Girls. Son Fontalero a exécuté une reprise parsemée de difficultés techniques dont l'enchaînement paraissait parfaitement maîtrisé. "Fontalero a maintenant dix neuf ans et cela ne l'a pas empêché de battre à Saumur son record personnel avec 72,9%. Le passage était vraiment bien mais le travail au galop reste indéniablement son point fort, il y dégage beaucoup d'expression. Je suis vraiment satisfaite de notre prestation !", confie la jeune cavalière. L'irlandais Roland Tong complète le podium avec 72,175% juste devant le premier français Alexandre Ayache. Son cheval Axel obtient 71,750% et dépasse d'un pour-cent et demi les tricolores Marine Subileau sur Osado 04 et Marc Boblet sur Whitny Star.
 

À lire également...

Réagissez

  • ALLALONG - le 02/05

    Dans l'épreuve individuelle Children (12-14 ans), la meilleure performance Française est la victoire de Eugénie Burban et l'étalon MIGHTY MAGIC (Mytens xx x Heraldick xx) avec 70.937 % devant les cavalières Luxembourgeoises et Allemandes. Merçi pour cette marseillaise !!!