Michael Jung cavale devant à Lexington

Michael Jung et FischerRocana à Lexington.
Crédit : CCI 4* Lexington/communiqué

Samedi 30 avril - 22h34 | Yeelen Ravier

Michael Jung cavale devant à Lexington

Déjà en tête hier après les sessions de dressage, l'Allemand Michael Jung garde son leadership sur le CCI 4* de Lexington après l'épreuve de cross. L'Américain Phillip Dutton est remonté aux deuxième et troisième places avec deux montures différentes.

Michael Jung continue sur sa lancée

L'épreuve de cross s'est tenue aujourd'hui dans l'après-midi sur le terrain américain de Lexington. Michael Jung, déjà en tête après son excellente reprise de dressage hier, a récidivé en déroulant un très bon parcours de cross. Associé à FischerRocana, le champion allemand a accumulé un score de 35.2. "Je suis vraiment content de ma jument. Elle a été incroyable, s'est bien battue et m'a fait confiance. Cela m'a donné un superbe sentiment !", a confié Michael Jung. Phillip Dutton pourrait lui bien réaliser un doublé en s'installant, au classement provisoire, deuxième et troisième, accompagné de Fernhill Fugitive et Mighty Nice. Avec le premier, l'Américain a atteint un score 47.5, et avec la seconde, 49.8. Il peut même se targuer d'être également neuvième avec une troisième monture, Fernhill Cubalawn. Par ailleurs, même si le leader provisoire est aux couleurs allemandes, les onze premières places sont occupées par des Américains. Maya Black, en compagnie de Doesn't Play Fair, se positionne quatrième avec 49.9 points. Elle devance donc Boyd Martin, cinquième avec Shamwari 4, qui compte 50.2 points. Lauren Kieffer, aux rênes de ses Veronica et Landmark's Monte Carlo, occupe les deux places suivantes, signant un bon parcours de cross.

Pour les moins bien classés et un peu malchanceux, certains grands noms se sont fait piéger par le cross. En effet, certains des favoris se sont fait éliminer. Le Vénézuélien Tim Price, en selle sur Bango n'a pu finir son parcours. Grosse déception également pour Marylin Little, qui était troisième au provisoire hier soir après une bonne reprise de dressage, qui s'est faite éliminer sur le cross avec RF Demeter.

Demain, en fin de journée, tous ces couples partiront dans l'épreuve de saut d'obstacles, qui décernera le prix du vainqueur.
 

À lire également...

Réagissez