Fiona Bigwood s'impose à Saumur

Crédit : Camille Judet-Cheret

Samedi 30 avril - 12h38 | Camille Judet-Chéret

Fiona Bigwood s'impose à Saumur

Malgré la météo capricieuse, le concours international de Saumur réuni durant quatre jours deux cent quarante et un couples venant de vingt trois nations différentes sur un total de quatre pistes de dressage. A quelques mois des Jeux Olympiques mais également des championnats d'Europe Poneys, Children, Juniors, Jeunes Cavaliers et U25, la course aux qualifications ne cesse de s'accélérer, en témoignent les quarante deux engagés dans le Grand Prix ce vendredi.

Longtemps en tête du classement avec son Selten HW, le danois Anders Dahl a finalement laissé la victoire à sa femme Fiona Bigwood qui a survolé l'épreuve avec plus de 7% d'avance sur le second, son compatriote Michael Eilberg alors que la troisième place revient à la belge Jorinde Verwimp et Tiamo. En selle sur Atterupgaards Orthilia, la britannique a dominé la compétition avec 77,6%.
Trois allongements au trot extravagants ont ponctué une performance de grande qualité dont le tour piaffer/passage a fait pâlir d'envie les spectateurs agglutinés en bord de piste pour apprécier la performance de celle qui remportait l'argent en équipe au championnat d'Europe d'Aix-La-Chapelle l'été dernier.

Du côté français, c'est Marc Boblet qui remporte l'étape du Dress'Tour avec son Whitni Star de dix sept ans avec une belle septième place avec 68,5%. "Après trois ans loin des terrains de concours, c'est un bonheur de retrouver notre cheval olympique en si grande forme. Il connait son travail par cœur et a juste envie de bien faire. J'ai fait une petite détente d'une vingtaine de minutes avant le Grand Prix et une fois sur la carrière d'honneur il nous a montré ce dont il était encore capable. C'est une très belle histoire que nous partageons avec sa propriétaire Isabelle Chraibi", nous confie-t'il.
Nicole Favereau et Ginsengue ont elles aussi réussi à se glisser dans le classement (dixièmes) avec 68,1%. "Je me suis vraiment sentie en osmose avec ma jument cet après midi, elle était à mon
écoute et j'ai pris du plaisir à monter ce Grand Prix. Pour couronner le tout, Jan Bemelmans était satisfait de notre prestation
".

Les concurrents auront une nouvelle chance de démontrer leur talent dans le Grand Prix Spécial et la reprise en musique ce week end.

À lire également...

Réagissez

  • ALLALONG - le 02/05

    Dans l'individuelle Children (12-14 ans), la meilleure performance Française est la victoire de Eugénie Burban et l'étalon MIGHTY MAGIC (Mytens xx x Heraldick xx) avec 70.937 % devant les cavalières Luxembourgeoises et Allemandes. Merçi pour cette marseillaise !!!

  • arabebarbe - le 30/04

    Chère Camille Judet-Chéret, que voulez-vous dire par allongements au trot "extravagants" ? merci pour vos articles sur le dressage.