Lexington accueille les complétistes

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 28 avril - 14h24 | Léa Errigo

Lexington accueille les complétistes

Cette semaine, la ville de Lexington accueille chevaux et cavaliers pour le premier CCI 4* de la saison. Troisième étape du circuit FEI Classics, qui a donné son top départ à Pau en octobre dernier, le Rolex Kentucky Three-Day Event réunit plusieurs des meilleurs complétistes mondiaux pour quatre jours de compétitions.  

LES ENJEUX
Les cavaliers de concours complet auront à cœur de réussir de belles performances pour ce premier CCI 4* de la saison, étape de la sélection olympique pour les Américains. L’occasion pour les cavaliers de remettre leurs montures sur un gros concours avant l’une des échéances majeures de la saison, le CCI 4* de Badminton. Le champion olympique Michael Jung, vainqueur l’année dernière avec FischerRocana FST, tentera le doublé. S’il y parvient, il sera le premier à gagner deux fois de suite le célèbre concours, depuis les deux victoires consécutives de l’Américaine Kimberly Severson et Winsome Adante en 2004 et 2005.
 
À NE PAS MANQUER
Au total, huit nations représenteront leurs couleurs dans ce CCI 4*. Le Néo-Zélandais Tim Price sera présent avec Bango. Son compatriote Mark Todd montera NZB Campino, tandis que Blyth Tait, médaillé d’or aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, montera Xanthus III. La Britannique Emily King représentera ses couleurs, en selle sur Little Leo. Seul représentant irlandais, Timothy Bourke pourra compter sur Luckaum Quality. L’Américain Phillip Dutton, vainqueur en 2008 avec Connaught, tentera une nouvelle performance avec Fernhill Fugitive, Fernhill Cubalawn et Mighty Nice. Kimberly Severson aura elle aussi à cœur de bien faire avec Fernhill Fearless. La Canadienne Jessica Phoenix entrera en piste avec Pavarotti et A Little Romance, alors que la Mexicaine Daniela Moguel sera en selle sur Cecelia.
 
LES BLEUS
Ce week-end, aucun Tricolore ne fera le déplacement sur la côte est des Etats Unis.
 
LE GUIDE
Le dressage se déroulera vendredi à partir de 8h30 heure locale, soit 14h30 en France. Le cross aura lieu samedi à 10h, soit 16h heure française, tandis que l’épreuve de saut d’obstacles sera dimanche à 13h, soit 19h en France.

Le programme
Les résultats
Le live
 

À lire également...

Réagissez