Les dresseurs prennent place à Saumur

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 28 avril - 09h27 | Léa Errigo (avec communiqué)

Les dresseurs prennent place à Saumur

Deuxième étape du circuit Dress Tour, chevaux et cavaliers ont rendez-vous à Saumur pour un CDI 3* dans le cadre prestigieux de l’École Nationale d’Équitation, du 28 avril au 1er mai.  

LES ENJEUX
Les dresseurs auront à cœur de dérouler de belles reprises pour la deuxième étape du circuit, le CDI 3* de Saumur est l’une des échéances clés concernant la sélection des cavaliers et des chevaux pour les Jeux olympiques de Rio cet été. Des nations telles que l’Estonie, la Grèce, la Palestine, la Georgie ou encore Singapour tenteront également de décrocher une place pour ce grand rendez-vous sportif.
 
À NE PAS MANQUER
Au total, quatorze nations seront représentées dans le Grand Tour de ce CDI 3* et pas des moindres puisque la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne seront de la partie.  Les Britanniques pourront compter sur Michael George Eilberg et Sarah Millis, respectivement en selle sur Marakov et Hofjuwel. Thamar Zweistra, seule représentante Néerlandaise ce week-end, montera Hexagon’s Zodinde et Hexagon’s Banderas. Parmi les Belges, Claudia Dorpmans sera associé à Tin Tin et Jorinde Werwinp à Tiamo. Rogerio Da Silva Clementino et Victor João Marcari Oliva courront sous les couleurs du Brésil, respectivement en selle sur Bravissimo et Signo dos Pinhais, ainsi que Haddington KHR et Zodiac dos Diamantes. Seule représentante suisse Fanny Lerpinière aura à cœur de dérouler de belles reprises avec Viena II. Tandis que le Danemark pourra compter sur Anders Dahl et Ulrik Moelgaard, qui monteront Selten HW et Michigan.
 
LES BLEUS
Ils seront quatorze pour représenter les couleurs de la France dans le Grand Tour ce week-end. Parmi eux,  Alexandre Ayache sera associé à Axel et Grandiosa.  Marc Boblet montera Whitni, tandis que Marie-Emilie Bretenoux sera en selle sur Quartz of Jazz et Maxime Collard sur Wamorkus. Leur compatriote Alexandra Dillière montera Binky. Nicole Favereau et Fabien Godelle seront eux aussi de la partie, respectivement en selle sur Ginsengue et Vallantieno*ENE-HN. Claire Gosselin entrera en piste sur Karamel de Lauture. Catherine Henriquet montera Scherzo ZC et François Jacq, Gorklintgards Romaro. Philippe Limousin sera associé à Rock’n Roll Star. Marine Subileau sera en selle sur Talitie et Osado 04. Lara Subileau sera de la partie avec Loubegum, tandis que Pauline Vanalandeghem montera Liaison*ENE-HN.
 
LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu vendredi à partir de 8h30.
Le Grand Prix Libre se déroulera samedi à partir de 17h30. 
Tandis que le Grand Prix Special aura lieu dimanche à partir de 14h.

Les cavaliers engagés
Le programme
Plus d'informations

À lire également...

Réagissez