Top départ du circuit Coupe des nations

Vainqueurs l’année dernière, les Italiens auront à cœur de remettre leur titre en jeu.
Crédit : Sportfot

Mercredi 27 avril - 10h49 | Léa Errigo et Marc Verrier (avec communiqué)

Top départ du circuit Coupe des nations

Ce premier week-end de mai accueillera en Flandre, au cœur de l’Europe du saut d’obstacles, la première étape de la Coupe des nations de la ligue européenne. Le circuit, composé de huit étapes, prendra fin en septembre prochain, à Barcelone, pour la finale.  

LES ENJEUX
Si les Tricolores ne marqueront pas de points ce week-end, ils en profiteront pour remettre en route leurs montures en extérieur et notamment sur la célèbre piste en herbe. Ce sera l'occasion, pour le sélectionneur Philippe Guerdat, de voir quelques couples prometteurs sur une Coupe des nations de Première division. Des nations telles que l’Irlande, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie et la République Tchèque auront à cœur de comptabiliser des points lors de cette première étape du circuit.

À NE PAS MANQUER
Ce week-end, cinq nations tenteront de gagner des points lors de l’étape de Lummen. Les Irlandais pourront compter sur Bertram Allen, en selle sur Molly Malone, Greg Broderick montera MHS Going Global, Anthony Condon entrera en piste sur Aristio, tandis que Denis Lynch et Cian O'Connor  monteront respectivement All Star 5 et Good Luck. Les Belges seront représentés par Jerome Guery sur Papillon Z, Jos Lansink sur For Cento, Gudrun Patteet sur Sea Coast Pebbles Z, Nicola Philippaerts sur H&M For Ever d’Arco Ter Linden, ainsi qu’un cinquième cavalier, Karel Cox qui montera Cor van de Wateringhoeve. L’équipe allemande aura elle aussi à cœur de dérouler de beaux parcours. Daniel Deusser, Marcus Ehning, Hans-Dieter Dreher, Denis Nielsen et Philipp Weishaupt représenteront leurs couleurs. Du côté des Italiens, Piergiorgio Bucci, Natale Chiaudani, Bruno Chimirri, Lorenzo de Luca et Davide Sbardella tenteront de réaliser le doublé après leur victoire de l\'an passé. La République Tchèque pourra compter sur la jeune Emma Augier de Moussac, Ales Opatrny, Kamil Papousek, Zuzana Zelinkova, et Ondrej Zvara.

LES BLEUS
La France sera représentée par Cédric Angot et Saxo de la Cour, Mathieu Billot et Shiva d'Amaury, Julien Epaillard et Quatrin de la Roque*LM, Jérôme Hurel et Quartz Rouge, ainsi que Olivier Robert et Quenelle du Py.
 
LE GUIDE
La Coupe des nations aura lieu vendredi à 16h.
Le Grand Prix se déroulera dimanche à 14h.

Le programme
Les résultats
Le live

À lire également...

Réagissez