Le Global Champions Tour fait escale à Shanghai

Crédit : Stefano Grasso/GCT

Mardi 26 avril - 12h18 | Léa Errigo (avec communiqué)

Le Global Champions Tour fait escale à Shanghai

Cette semaine, les cavaliers de saut d’obstacles ont rendez-vous dans la ville la plus peuplée du monde, Shanghai, qui accueille pour la troisième année consécutive une étape du Global Champions Tour.  

LES ENJEUX
Plusieurs des meilleurs cavaliers mondiaux feront le déplacement ce week-end à l’occasion de la troisième étape du Global Champions Tour. Nombre d’entre eux comptent bien gagner des points. L’année dernière, Harrie Smolders avait remporté le Grand Prix, en selle sur Regina Z ; absent ce week-end, le Néerlandais ne tentera pas le doublé.
 
À NE PAS MANQUER
Au total, dix-sept nations s’affronteront à Shanghai. Les Allemands seront nombreux ce week-end. Parmi eux, Ludger Beerbaum tentera une belle performance avec le puissant Chaman et avec Colestus. Katharina Offel courra son premier CSI 5* de la saison avec Sky Fly SB, tandis que Christian Ahlmann montera Colorit et Cornado II. Nation hôte, la Chine sera représentée par Zhiwen Zhao et Meimei Zhu, respectivement en selle sur Pommeau du Heup et Heraldo S. L’Italien Emanuele Gaudiano aura à cœur de dérouler de beaux parcours avec Guess 6 et Caspar 232, avec qui il a remporté la première épreuve majeure lors du CSI 5* de Miami début avril. Les Néerlandais pourront notamment compter sur la présence de Gerco Schröder, sur Glock's Cognac Champblanc N.O.P. et Glock's Zaranza, et Maikel van der Vleuten, associé à VDL Groep Quatro ainsi que VDL Groep Verdi TN N.O.P. L’Américaine Jessica Springsteen sera de nouveau en selle sur Vindicat W. Le hongre avait participé aux concours de Bordeaux, 's-Hertogenbosch et Göteborg sous la selle de l’Australienne Edwina Tops-Alexander. Le cavalier suisse Pius Schwizer montera Tarioso Manciais, le couple courra son quatrième CSI 5*. Les Belges seront eux aussi présents, Olivier Philippaerts montera H&M Henna de Goedereede et H&M Legend Of Love, alors que Gregory Wathelet sera en selle sur Eldorado van het Vijverhof et Oh d'Eole.
 
LES BLEUS
Ce week-end, seul Simon Delestre représentera les couleurs de la France sur le continent asiatique. Il sera en selle sur Stardust Quinhon et Chesall*Zimequest.
 

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à 13h30 heure locale, soit 7h30 du matin en France.
Le Global Champions League se déroulera dimanche, à partir de 12h45 heure locale, soit 6h45 du matin en France.
 

À lire également...

Réagissez