Patrick Kittel prend sa revanche à Hagen

Patrik Kittel et Deja ont brillé fort en Allemagne.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Dimanche 24 avril - 18h01 | Yeelen Ravier

Patrick Kittel prend sa revanche à Hagen

Distancé par Kristina Sprehe presque toute la semaine durant au CDI 4* de Hagen, Patrik Kittel a frappé et s'est ajudgé avec brio le Grand Prix Libre en musique aujourd'hui, sur Deja. Les Germaniques Jessica von Bredow-Werndl et Fabienne Lütkemeier ont accompagné le Suédois sur le trône.

Patrik Kittel ne laisse pas passer sa chance

Ils étaient quinze à prendre le départ aujourd'hui dans cette Reprise Libre en Musique. Tandis que le Japon, représenté par Masanao Takahashi, est le seul à ne pas parvenir à dépasser les 70 %, obtenant une note de 65.025 sur Fabriano 58, et que les premières têtes d'affiche rentrent en piste les unes après les autres, il est temps pour Pierre Volla de faire son entrée. Remarquable et remarqué pendant les championnats d'Europe derniers à Aix-la-Chapelle, le Tricolore s'est élancé sur sa reprise libre avec sa même Badinda Altena. Finalement, le duo, très bon la semaine dernière à Valence d'ailleurs, a récupèré une note de 70.800 % malgré de jolies choses. Petite déception ensuite pour Sanneke Rothenberger et son quinze ans Deveraux OLD, qui ont décroché 71.400 % devant leur public, qui espérait évidemment un peu plus. Sa compatriote Beatrice Buchwald a écopé du même, atteignant elle 71.050 % aux rênes de Daily Pleasure 4, son fils de De Niro passé sous sa selle l'année passée. Après des scores environnant les 70 et 72 %, c'est finalement l'Espagnol Severo Jesus Jurado Lopez, en compagnie du bai Lorenzo, qui va lancer les hostilités en franchissant la barre des 75 %, en déroulant une bonne reprise jugée à 75.550 %. Finalement, l'Hispanique se retrouvera quatrième, juste devant Hubertus Schmidt, très bon hier, sur Hedelunds Mefisto.

Véritable tête d'affiche du sport, et en plus sur ses terres, Fabienne Lütkemeier n'avait pas envie de laisser filer la victoire. L'amazone, concentrée sur d'Agostino FRH, un autre fils de De Niro, a déroulé un passage sérieux, finalement valant les 77.050 %. La Germanique a donc pris la tête. Tout comme celle-ci, sa coéquipière Jessica von Bredow-Werndl, associée à Zaire BB, a tenté et est parvenue à se hisser au-dessus, frolant tout juste les 80 % avec une note de 79.500 %. Mais finalement, le public a pu profiter d'une belle bataille musicale puisque c'est le Suédois Patrik Kittel qui s'est imposé. Le Nordique a signé une jolie reprise avec une moyenne de 80.300 % aux commandes de Deja. Il a ainsi pris sa revanche après s'être fait distancer quelques fois déjà cette semaine par ses différents concurrents allemands.

À lire également...

Réagissez