Les Britanniques dans leur sujet, les Français troisièmes à Ballindenisk

Geoffroy Soullez et Madiran du Liot.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Dimanche 24 avril - 00h48 | Yeelen Ravier

Les Britanniques dans leur sujet, les Français troisièmes à Ballindenisk

Le CICO 3* de Ballindenisk continue sur sa lancée et offre du beau sport. Après le dressage et le saut d'obstacles, les Britanniques dominent le sujet, devant les Irlandais et les Français.

Les anglophones en grande forme

À l'issue des épreuves de dressage et de saut d'obstacles, qui se tenaient ces deux derniers jours, les équipes de Grande-Bretagne et d'Irlande sont en tête. Tout d'abord, les Britanniques ont directement, après leur reprise de dressage, lancé le ton. Réalisant la meilleure performance individuelle dans cette épreuve, Oliver Townend avait pris de l'avance dans le concours en inscrivant un score de 72"88 % sur Cooley SRS. Ecopant de huit points sur le tour de saut d'obstacles aujourd'hui, il a donc pu compter sur les deux sans-faute de ses camarades Franky Reid-Warrilow et Izzy Taylor, associés à Dolley Whisper et Birdsong. Oliver Townend est, au classement individuel, affiché en troisième position. Les Irlandais sont donc pour l'instant deuxièmes par équipe, grâce à deux sans-faute également aujourd'hui sur le saut d'obstacles, ceux de Joseph Murphy et Cathal Daniels. Individuellement, Jayne Doherty reste dans la course à la victoire, s'installant à la deuxième place provisoire avec The Only One. Mais celle qui tient les rênes pour l'instant du classement individuel n'est autre que la Britannique Pippa Funnell, accompagnée de Mirage d'Elle.

Les Français ne se laissent pas distancer

Malgré la forte pression des équipes anglophones, les complétistes tricolores restent motivés pour un ou des podiums. Grâce, entre autres, à la note de 69.62 % lors du dressage, Geoffroy Soullez avait fait prendre de l'avance à son équipe et à son duo avec Madiran Du Liot. Essuyant aujourd'hui un quatre points lors du saut d'obstacles, le Français pointe à la quatrième place individuelle. Ses autres coéquipiers, Arnaud Boiteau, Matthieu van Landeghem et Marie Caroline Barbier, avaient environné les bons 62% lors de la première épreuve. Ce jour-ci, seul Arnaud Boiteau a réalisé le score vierge sur l'hippique, en selle sur Sultan de la Motte.

Malgré donc une bonne lancée de la part des Britanniques et Irlandais, les Français, en particulier Geoffroy Soullez, auront des cartes à jouer demain lors de l'épreuve de cross.
 

À lire également...

Réagissez