Kristina Sprehe double la mise à Hagen

Kristina Sprehe et Desperados FRH
Crédit : Scoopdyga (archives)

Samedi 23 avril - 20h34 | Yeelen Ravier

Kristina Sprehe double la mise à Hagen

Le Grand Prix Spécial vient de se terminer à Hagen, en Allemagne. Chez elle, Kristina Sprehe a doublé la mise en s'octroyant l'épreuve, associée au bon Desperados FRH. Sönke Rothenberger a terminé deuxième avec Cosmo 59 et Jessica von Bredow-Werndl a conclu le trio de tête.

C'est à dix-sept heures qu'a débuté le Grand Prix Spécial dans l'arêne de Hagen, en terres allemands. Quinze couples de dresseurs se sont affrontés les uns après les autres pour réaliser la reprise parfaite. Tandis que les premiers duos ont ouvert le bal en déroulant des bonnes reprises, Patrick Kittel a ouvert les hostilités des favoris. Le Suédois, aux rênes de son dix ans Delaunay, a atteint un score de 72.569 %. À sa suite, la Danoise Cathrine Dufour est montée d'un cran en déroulant une reprise finalement notée à 72.784 %, associée à Atterupgaards Cassidy, prennant la tête de l'épreuve. Manquant de lui passer devant, la Française Karen Tebar a signé un joli passage sur Don Luis, de plus en plus performant, pour finir avec une moyenne de 75.157 %.

Moins de réussite en revanche pour la Britannique Lara Griffith, qui aura écopé de 71.118 %. Devant son public, l'Allemand Hubertus Schmidt, aux commandes d'Imperio 3, a bouclé une reprise en 76.549, pouvant ainsi aspirer à un podium. Anna Kasprzak a bien failli prendre les devants, finissant avec une bonne moyenne de 76.000 %, accompagnée de Donnperignon. Associée à Desperados FRH, Kristina Bröring-Sprehe, déjà vainqueur la veille dans le Grand Prix, n'a pas laissé son dernier mot en signant un passage remarqué avec 81.745. Ses compatriotes Sönke Rothenberger et Jessica von Bredow-Werndl, non sans envie de s'illustrer devant leurs spectateurs, ont tenté de rivaliser avec la leader sans y arriver. La première a tout de même atteint les 77.196 % avec Cosmo 59, prenant une très méritée deuxième place, tandis que la seconde a engrangé 77.000 %, s'intercalant devant Hubertus Schmidt.

Kristina Sprehe a une fois de plus prouvé toute la qualité de Desparados FRH en s'adjugeant coup sur coup deux épreuves d'envergure. À souligner la régularité de Karen Tebar depuis quelques mois maintenant, qui semble pouvoir rivaliser de plus en plus avec les têtes d'affiche.
 

À lire également...

Réagissez