Le Grand National prend ses quartiers à Cluny

Crédit : FFE/PSV

Vendredi 22 avril - 09h25 | Léa Errigo (avec communiqué)

Le Grand National prend ses quartiers à Cluny

Après une trêve de quelques semaines et une première étape disputée à Auvers fin mars, le Grand National de saut d’obstacles se poursuit ce week-end à Cluny avec la deuxième des onze étapes prévues en 2016.

LES ENJEUX
L’ensemble des cavaliers présents auront à cœur de réussir pendant ces quatre jours de compétition. Ils en profiteront également pour obtenir le maximum de points en vue de consolider, d’améliorer ou faire leur entrée dans le top huit des Écuries.

À NE PAS MANQUER
Si les Écuries CWD Sport 2 (Alexandra Francart, Ludovic Gaudin et Manon Jobin) et DK Prod Photographe (Mélanie Cloarec et Pomme Cilote), en tête du classement provisoire seront absentes, les Écuries CWD Sport 4 et Euro Mat - Feraud Paris, troisième ex-aequo seront bien présentes. Reynald Angot défendra ainsi les couleurs de CWD Sport 4 avec Anne Phelouzat. L’Écurie Euro Mat - Feraud Paris viendra quant à elle en force. Mathieu Billot a engagé deux chevaux, Saphir des Chayottes et Qokais de l’Hallali*V2G, avec lequel il avait terminé quatrième et dixième de l’étape d’Auvers alors que Julien Anquetin, son coéquipier, s’élancera avec trois chevaux dans le Grand Prix : Pompon Rouge, Quanan Rouge et Gigant B. Les cavaliers qui avaient terminé sur le podium l’an dernier lors de cette étape seront de nouveau de la partie. Jérôme Hurel sera accompagné de Qualipso des Bois et d’Ohm de Ponthual, il défendra son Écurie Ar Tropig - SAS Marchand, sixième ex-aequo du classement provisoire, avec Christophe Escande. Aymeric de Ponnat, cavalier de l’Écurie de Montchevreuil - Rheovatis Avocats, prendra part au Grand Prix avec Ricoré Courcelle. Quant à Grégory Cottard, qui avait terminé sur la dernière marche du podium, il sera seul pour défendre les couleurs de Flex On et foulera la piste avec Rockstar de B’Neville et Pepyt’ des Elf. Sa jument avec qui il avait été sacré Champion de France Pro Elit en 2013 a fait son retour à la compétition ces dernières semaines.

LE GUIDE
Le Grand Prix Pro Elite aura lieu dimanche à 13h30.

Les cavaliers engagés
Toutes les informations

À lire également...

Réagissez