Hagen, premier arrêt sur la route de Rio

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 21 avril - 11h55 | Johanna Zilberstein

Hagen, premier arrêt sur la route de Rio

Ce week-end, la plupart des meilleurs dresseurs de la planète seront à Hagen à l'occasion du CDI 4* organisé le temps de l'incontournable Horse & Dreams, qui reçoit en même temps un CSI 4*. Premier CDI extérieur de la saison européenne, il va permettre aux cavaliers de débuter leur préparation olympique.

LES ENJEUX
Premier CDI extérieur de la saison en Europe, le CDI 4* de Hagen va rassembler quelques-uns des meilleurs couples de la planète sur la terre du dressage, l'Allemagne. Ainsi, les meilleures cartouches locales seront en piste pour prouver qu'elles peuvent avoir leur place en équipe nationale, ce qui sera d'ailleurs la motivation de la plupart des couples présents.
Avec ses deux Grands Prix, l'un qualificatif pour le Grand Prix Spécial et l'autre pour la Reprise Libre en Musique, le concours de Hagen permet également aux cavaliers d'emmener deux chevaux.

À NE PAS MANQUER
Le Danemark, mis à l'honneur cette année, aura déjà une belle délégation pour le représenter. Ainsi Daniel Bachmann sera en piste avec Blue Hors Hotline, tandis qu'Anna Kasprzak pourra inquiéter les meilleurs sur Donnperignon, engagé dans la Reprise Libre en Musique, et Hoennerups Driver, dans le Grand Prix Spécial. Agnete Kirk-Thinggaard sera également présente sur Cassio, tandis que Nathalie Zu Zayn-Wittgenstein montera Fabienne. 
Mais c'est bien côté allemand que la délégation sera la plus belle. Menée par ses leaders Isabell Werth sur Don Johnson et Emilio, Jessica von Bredow-Werndl sur Unee BB et Zaire BB, et, évidemment, le couple numéro un mondial, Kristina Sprehe sur Desperados, la cavalerie hôte a toute ses chances. Bernadette Brune sera également en piste avec Lights of Londonderry, l'ancienne monture d'Alexandre Ayache, et Spirit of the Age. Beatrice Buchwald, elle, mènera la phénoménale Weihegold, de retour de blessure, et Daily Pleasure. Fabienne Lütkmeier sera également là avec D'Agostino FRH, Fabregaz et Qui Vincit Dynamis, tandis que Hubertus Schmidt sur Imperio 3 et Hedelunds Mefisto.
Du côté des autres nations, la Grande-Bretagne sera notamment représentée par Laura Tomlinson sur Rosalie B, tandis que le Japon pourra compter sur Masanao Takahashi sur Fabriano 58, l'ancien cheval de Grand Prix de Renate Voglsang. Enfin, Paulinda Friberg et Di Lapponia T, Patrik Kittel et Deja et Delaunay, ainsi qu'Emilie Nyreröd et Miata représenteront la Suède.

LES BLEUS
Quatre Tricolores sont en Allemagne. Stéphanie Brieussel montera Amorak, et Ludovic Henry sera associé à son After You. Pierre Volla présentera la jeune et dynamique Badinda Altena. Enfin, Karen Tebar pourrait bien venir troubler la tranquilité des favoris allemands en frappant un grand coup avec Don Luis.

LE GUIDE
Le Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial se tiendra demain à 13h tandis que celui qui enverra en Reprise Libre en Musique aura lieu samedi matin à 8h. Le GPS, lui, débutera à 17h30. Dimanche, la journée démarrera par le Grand Prix de consolation (8h) et s'achèvera sur la RLM (14h30).

La liste des cavaliers engagés ici
Le programme de la compétition ici
Les résultats ici
Le live ici

À lire également...

Réagissez