Le Grand National fait escale à Pompadour

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 20 avril - 09h40 | Léa Errigo (avec communiqué)

Le Grand National fait escale à Pompadour

Après Saumur début mars, c’est au tour du Haras National de Pompadour d’accueillir la deuxième étape du Grand National de concours complet à partir de demain et jusqu’à dimanche. Pour la deuxième année consécutive, cette étape est organisée par les équipes de la Société de concours hippique de Pompadour et de l’IFCE.

LES ENJEUX
Vainqueur du circuit en 2015 et de la première étape du Grand National 2016, l’Écurie Théault-Maximat aura une carte à jouer avec le champion de France Thomas Carlile associé à Sirocco du Gers, avec lequel il remportait la saison dernière les étapes de Tartas et du Lion-d’Angers. Ce week-end, il sera seul à défendre l’Écurie, son coéquipier Nicolas Touzaint n’étant pas engagé dans cette épreuve.

À NE PAS MANQUER
Plus de trois cent cinquante couples sont attendus dans les installations du Haras et sur l’hippodrome de Pompadour à l’occasion des neuf épreuves programmées. Dans la Pro Élite, support du circuit fédéral, vingt-sept couples prendront le départ représentant quinze écuries.
Deuxième à Saumur et du classement provisoire, l’Écurie Antarès-Horsealot sera bien représentée ! Karim Florent Laghouag prendra le départ avec deux montures : Punch de l’Esques et Entebbe de Hus. Sa coéquipière, Gwendolen Fer, quant à elle, s’élancera avec Romantic Love. L’Écurie Mérial-Sofermi, troisième au provisoire, sera également présente avec ses deux cavaliers. Jean Teulère et Pascal Leroy en profiteront pour faire un dernier galop d’essai à leurs chevaux respectifs, Matelot du Grand Val et Minos de Petra, avant de courir le mythique CCI4* de Badminton, du 5 au 8 mai prochain. D’autres cavaliers phares de la discipline sont attendus pour défendre les couleurs de leurs sponsors, à l’instar du lieutenant-colonel Thibaut Vallette (Écurie Le Cadre noir de Saumur-Antarès), grand vainqueur de l’échéance corrézienne en 2015 avec Qing du Briot*ENE-HN, de Cédric Lyard (Écurie Antarès-Savonnerie Marius Fabre) engagé avec Qatar du Puech Rouget et Cadeau du Roi, de Jean-Lou Bigot pour l’Écurie Concept PGO-Ikonic, de  Maxime Livio et Mathieu Lemoine (Écurie Greenpex-Cavalassur) vainqueurs du circuit en 2013 et 2014. Mathieu Lemoine profitera de cette étape pour effectuer la rentrée de son cheval, Bart L. La jeune génération fera également le déplacement : Aurélien Leroy (Écurie Auto Pôle 81 Audi), Romane Yacovleff (Écurie Pôle européen du cheval), Benjamin Houry (Écurie Alodis), Aurélie Riedweg (Écurie CWD Sport 3-ACH) ou encore Alexis Lemaire (Écurie Tacante-Erisan).

LE GUIDE
Le dressage aura lieu vendredi à partir de 14h dans la Cour d’Honneur du Haras. Samedi, le cross commencera à 11h30 sur l’hippodrome, tandis que l’épreuve de saut d’obstacles se déroulera dimanche, à partir de 14h, sur la carrière Jussiaux.

Les cavaliers engagés
Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez