Le Global Champions Tour de retour en Europe

Crédit : Sportfot

Mardi 19 avril - 10h54 | Léa Errigo et Johanna Zilberstein

Le Global Champions Tour de retour en Europe

Pour la troisième année consécutive, le Global Champions Tour pose ses valises à Anvers, en Belgique. Après deux semaines passées de l’autre côté de l’Atlantique, les meilleurs cavaliers mondiaux sont attendus pour ce premier grand rendez-vous de la saison extérieure en Europe. 

LES ENJEUX
En 2015, le Grand Prix a été remporté par le Français Simon Delestre associé à Hermès Ryan des Hayettes, devant l’Allemand Hans-Dieter Dreher et l’Australienne Edwina Tops-Alexander. L’actuel numéro un mondial tentera ainsi le doublé, tandis que ses concurrents metteront tout en œuvre pour monter sur la plus haute marche du podium. 
Pour les cavaliers qui n’ont pas fait le déplacement jusqu’en Amérique, le CSI 5* d’Anvers sera le premier gros concours extérieur de la saison, qui pourrait bien déterminer la suite de leur programme.

À NE PAS MANQUER
Au total, dix-neuf nations prendront le départ au CSI d’Anvers, ce week-end. Les meilleurs cavaliers mondiaux ont fait le déplacement, parmi eux le Britannique Scott Brash, en selle sur Hello Sanctos et Ursula XII, qui fait son grand retour au plus haut niveau, ainsi que ses compatriotes John et Michael Whitaker, respectivement associé à Echo Of Light et Ornellaia, Cassandra, Cassionato, Daedalus van T&l et Valentin R. Les Allemands seront eux aussi de la partie. Ludger Beerbaum tentera une belle performance avec Casello et Chiara, tandis que Christian Ahlmann, actuel leader du circuit, montera Codex One et Reavnir. 
À domicile, les Belges auront à cœur de dérouler des beaux parcours. Ils pourront ainsi compter sur Jos Verlooy sur Sunshine et Tendresse du Fort, Gregory Wathelet sur Coree de Hus et Eldorado van het Vijverhof, ou encore Pieter Devos sur Dream of India Greenfield et Espoir. Eric Lamaze, seul représentant canadien à Anvers, montera Chacco Kid et Fine Lady 5. Le Colombien Daniel Bluman sera associé à Conconcreto Apardi et Sancha LS. Les Irlandais Bertram Allen et Denis Lynch, fidèles cavaliers du circuit tenteront eux aussi une performance avec Molly Malone V, Quarto Mail et Romanov, ainsi que All Star 5, Ho Go van de Padenborre et Quote Zavaan. La Portuguaise Luciana Diniz, absente lors des étapes de Miami et Mexico, entrera en piste sur Winningmood et Lady Lindenhof.

LES BLEUS
Ce week-end, ils seront cinq pour représenter les couleurs de la France. Pénélope Leprevost montera Nice Stephanie, Flora de Mariposa et Hija van Strokapelleken. Simon Delestre sera en selle sur Ryan des Hayettes*Hermès, Chesall*Zimequest et Stardust Quinhon. Patrice Delaveau, lui, sera associé à Orient Express*HDC et Carinjo*HDC. Pour ces quatre cavaliers, il s’agira du premier CSI 5* de la saison à l’extérieur.
Présent à Miami puis Mexico, Kevin Staut entrera en piste sur Ayade de Septon*HDC et Bleu Bayou. Grand gagnant du CSI 5* de Mexico, Roger-Yves Bost montera Sydney Une Prince et Sangria du Coty.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à 18h45.
La Global Champions League se déroulera dimanche, à partir de 12h.

Les cavaliers engagés
Le programme
Le live
Toutes les informations sur la Global Champions League

À lire également...

Réagissez