Deux victoires de plus pour la France à Fontainebleau

Crédit : Camille Kirmann

Dimanche 17 avril - 20h16 | À Fontainebleau, Camille Kirmann

Deux victoires de plus pour la France à Fontainebleau

La seizième édition du Bonneau International Poney s’est achevée de la plus belle des manières avec une double Marseillaise en ce dimanche après-midi, grâce aux victoires de Clothilde Jeausserand et Callas Rezidal Z dans le Grand Prix CSIP et Jeanne Sadran et Rominet de Bruz dans le Grand Prix CSIOP. À noter également, la belle deuxième place de Thomas Scalabre et Sligo de Mormal.

Dans le Grand Prix du CSIP tout d’abord, la Marseillaise a résonné en l’honneur de Clothilde Jeausserand, victorieuse avec Callas Rezidal Z au terme d’un barrage époustouflant. Le cavalier allemand Sonke Fallenberg, finalement deuxième avec Don Diabolo 12, avait mis au grand jour une option efficace, testée par les cavaliers qui l’ont suivi. La cavalière de la Clémenterie a alors tout donné et la réussite a fait le reste : elle est rejointe sur la troisième marche du podium par une autre veste bleue, May Huguenin associée à Tequila du Bary. ’’Callas est vraiment exceptionnelle et nous avons préféré assurer en engageant dans le CSIP’’, a expliqué sa discrète cavalière à l’issue de sa victoire. ’’Nous avons bien fait !’’
Quelques heures plus tôt, alors que six cavaliers français s’alignaient au départ du barrage à onze du Grand Prix CSIOP, c’est finalement Jeanne Sadran qui a pris les commandes avec Rominet de Bruz. Si cinq paires étaient plus rapides que la Bleuette, dont Elize van de Mheen et Sara Brionne, épatantes cet après-midi, Jeanne a associé bon chronomètre et sans-faute ! ’’Rominet a été génial et m’a sauvé plusieurs fois. J’ai vraiment de la chance de l’avoir, c’est le meilleur !’’,  a conclu la cavalière du puissant isabelle. À ses trousses, Thomas Scalabre n’est pas passé loin avec Sligo de Mormal, mais il peut se consoler car, grâce aux trois Marseillaises qui ont résonné en son honneur ce week-end (dans les six ans avec Anao du Maucomble, dans la Coupe des nations bien sûr, mais également dans la petite épreuve du CSIOP ce matin avec Trinity d’Écrepin du Pena), il est tout logiquement sacré meilleur cavalier du concours. Troisième enfin, la cavalière néerlandaise Charlotte Kuijpers a confirmé la qualité de son incroyable étalon Kosmo van Orchid’s. Sara Brionne, sur Quibel des Étisses, Marine Lebas, sur Ramses de l’Étape, Nina Mallevaey, sur Rexter d’Or, et Charlotte Lebas, sur Quabar des Monceaux, étaient les quatre autres tricolores qualifiées pour le barrage, et terminent respectivement sixième, septième, huitième et neuvième. De très bon augure pour la saison internationale, belle et bien lancée chez les poneys français ! 

À lire également...

Réagissez