Fontainebleau accueille les cavaliers Poneys

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 13 avril - 12h37 | Léa Errigo (avec communiqué)

Fontainebleau accueille les cavaliers Poneys

Dès demain et jusqu’à dimanche, le Bonneau International Poneys fêtera son seizième anniversaire. Cet événement majeur du saut d’obstacles à poney sera l’occasion unique de retrouver les jeunes champions, tant français qu’européens, pour quatre jours de compétition intense au Grand Parquet de Fontainebleau.

LES ENJEUX
Les moments phares du week-end seront la Coupe des nations et les Grands Prix CSIOP et CSIP. Les quinze Français engagés affronteront des cavaliers issus de sept nations sur la fameuse piste en herbe du Grand Parquet, sous le regard attentif du sélectionneur national de saut d’obstacles pour cette catégorie, Olivier Bost. Vainqueur de la Coupe des nations sur le terrain en herbe en 2015, les Tricolores remettront leur titre en jeu. Grande gagnante du Grand Prix avec Pumkins Pondi l’année dernière, Camille Condé-Feirrera, qui ne monte plus à poney, tiendra le rôle d’ambassadrice.

À NE PAS MANQUER
Au total, sept nations s’affronteront dans le CSIOP et cinq dans le CSIP cette semaine. Si les Français sont nombreux, les cavaliers européens sont eux aussi venus en force. Du côté des Allemands, Johanna Beckmann, Pia Stieborsky ou encore Lars Berkemeier représenteront leurs couleurs. Les Danois compteront sur Mathilde Aborg, Phillippa W. Linde, Kamilla Ladefoged Rasmussen, Annestine Kibech Hansen et Christine Thirup Christensen. Les Irlandais seront cinq dans le CSIOP, dont Cian Harrison et Kate Derwin. Les cavaliers néerlandais seront eux aussi nombreux, parmi eux, Elize et Rowen van de Mheen et Iris Zwienenberg. Cette année, les Suisses seront deux Alan Allache et Joanna Szabo, tandis que Alessia Arrigo Zazadze sera la seule représentante turque ce week-end. 

LE BLEUS
Au total, ils seront soixante-trois cavaliers engagés dans le CSIOP et dans le CSIP. Parmi eux, Nina Mallevaey montera Rexter d’Or, le couple très en forme ces derniers temps compte bien dérouler de beaux parcours cette semaine. Sara Brionne sera en selle sur Quibel des Étisses et Sir Leam des Dauges. Valentine Delaveau sera également de la partie avec Si Jolly des Ifs. Sa compatriote Camille Favrot montera Uhelem de Seille. Charlotte Lebas entrera en piste sur son fidèle Quabar des Monceaux. Sa cousine, Marine, sera associée à Ramses de l’Étape et Animo II, tandis que Thomas Scalabre sera en selle sur Sligo de Mormal et Trinity d’Ecrepin*du Pena. 

LE GUIDE
La Coupe des nations se déroulera samedi, tandis que les Grands Prix CSIOP et CSIP auront lieu dimanche.

Les cavaliers engagés ici
Le programme ici

À lire également...

Réagissez