Les dresseurs ont rendez-vous à Marnes-la-Coquette

Crédit : FFE/PSV

Jeudi 07 avril - 10h26 | Léa Errigo (avec communiqué)

Les dresseurs ont rendez-vous à Marnes-la-Coquette

Ce week-end, la deuxième étape du Grand National se déroule à Marnes-la-Coquette. Chaque année, les engagés sont toujours plus nombreux, la saison passée, trente-six couples avaient pris le départ de l’épreuve Pro Élite Grand Prix, battant les records des éditions précédentes. Ils seront le même nombre samedi pour le second acte du circuit 2016.

LES ENJEUX
Stéphanie Brieussel, qui avait remporté cette étape en 2014, sera en selle sur Amorak et aura à cœur de remettre cette victoire en jeu. Parmi les trente-six engagés, nous retrouverons également les trois couples et Écuries du podium de la première étape courue il y a trois semaines au Pôle Européen du Cheval, au Mans. Pauline Vanlandeghem avec Liaison*ENE-HN, représentante de l’Écurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF, sera accompagnée de son coéquipier Fabien Godelle avec Vallantieno*ENE-HN. La cavalière tentera de nouveau une belle performance pour cette deuxième étape du circuit. 

À NE PAS MANQUER
Parmi le plateau de cavaliers, Lara Subileau et sa sœur, Marine, sont engagées avec Loubegum et Talitie, tout comme Pierre, leur papa, en selle sur Tonique de Massa. Marc Boblet est engagé avec Whitni Star, et Julia Chevanne avec Puschkin 11. Claire Gosselin (Écurie Coté Paddock - François Tanguy) est aussi de nouveau engagée avec son fidèle Karamel de Lauture. Quant à Hélène Legallais, troisième dans la Sarthe, sera présente avec Unique et avec sa maman, Isabelle pour l’Écurie Aliments pour chevaux Morel. Gracieux vh Lindenhof, sous la selle de Perrine Carlier, a terminé quatrième de son premier Grand Prix au Mans. Le couple sera de nouveau de la partie pour défendre les couleurs de l’Ecurie Kusmi Tea-Meyer Selles, aux côtés d’Odile Van Doorn et Adufe. Absentes lors de la première étape car elles participaient au CDI3* de Valence, en Espagne, à la même date, Marine Subileau et Nicole Favereau profitent de cet acte francilien pour faire leur rentrée dans le Grand National. Deuxièmes du circuit l’an dernier, mère et fille représenteront encore ensemble cette saison les couleurs d’Antarès Distribution. Laurence Blaya, grande gagnante du circuit en 2014, fera également le déplacement avec Galliano pour l’Écurie Dynavena tout comme Corentin Pottier et Camille Chéret Judet pour l’Écurie Aulion Sellier, Marie-Émilie Bretenoux pour l’Écurie Sellerie Kineton-Lamantia Couture ou encore Alexandra Dillière et Catherine Henriquet pour l’Écurie Havens.
Depuis la première étape disputée, de nouvelles Écuries se sont déclarées et dorénavant on en compte treize. Thierry Marais représentera l’Écurie Childeric-Hippothicaire alors que Guillaume et Philippe Limousin défendront à présent les couleurs de Kineton Sellier. Forfait de dernière minute dans le Grand Hall du Mans, Maxime Collard est engagée avec Wamorkus pour l’Écurie AK Collection. Présente sur le circuit de concours complet, Aurélie Riedweg est également une cavalière de dressage. Après l’étape du Mans, elle fait de nouveau partie de la liste des engagés avec Varco du Loing pour l’Écurie Selle Expert.

LE GUIDE 
Rendez-vous samedi à partir de 11h15 pour le Grand Prix Pro Élite.

La liste des engagés ici
Toutes les informations sur l’étape de Marnes la Coquette ici
Toutes les informations sur le Grand National ici

À lire également...

Réagissez