Deauville sur la route des Jeux paralympiques de Rio

Vladimir Vinchon fera partie des sept Tricolores en piste.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 05 avril - 15h04 | Johanna Zilberstein

Deauville sur la route des Jeux paralympiques de Rio

L’association Handi Equi’Compet organise, pour la sixième année consécutive, le CPEDI 3*de Deauville du 8 au 10 avril. Les meilleurs Tricolores seront évidemment de la partie, prêts à prouver à la sélectionneuse nationale qu’ils peuvent aller à Rio. 

LES ENJEUX
Pour sa sixième édition, le CPEDI 3* de Deauville prend aujourd’hui une place à part entière dans le calendrier des athlètes qui viennent chaque année faire leurs gammes et se mesurer à l’élite des paradresseurs.
Répartis en cinq catégories selon leur grade de handicap : du Grade Ia au Grade IV (handicaps les plus légers), les athlètes se livreront bataille sur la compétition par équipes le vendredi, l’individuelle le samedi et la Reprise Libre qui clôturera la compétition. Point d’orgue du week-end, la remise des prix de la Coupe des Nations aura lieu lors de la traditionnelle soirée de Gala le samedi soir.
Les défis ne manqueront pas pour les paradresseurs puisque onze titres seront mis en jeu tout au long de la compétition. Si l’objectif principal pour les dix-sept nations présentes, est de faire retentir leur hymne, ce sera également une belle occasion de faire un point sur les couples en se mesurant à la concurrence internationale.
 
À NE PAS MANQUER
Les meilleurs paradresseurs européens seront en piste à Deauville. Le phénoménal autrichien Pepo Puch sera l’homme à abattre en Grade Ia, tant il ne laisse à chaque fois aucune chance à ses concurrents. En Grade II, la Néerlandaise Rixt van der Horst sera grande favorite, tandis que la Britannique Sophie Wells a de grandes chances de jouer les vedettes en Grade IV. On notera également la présence plutôt rare de l’Arabie Saoudite, en la présence d’Ahmed Sharbatly.
 
LES BLEUS
Fraîchement détentrice de quatre places pour les Jeux paralympiques de Rio, la France verra tous ses représentants dépêchés sur place. En Grade Ia, il faudra ainsi compter sur Léa Sanchez et Thibault Stoclin. Céline Gerny sera quant à elle seule représentante en Grade Ib. En Grade II, Cloé Mislin portera le drapeau tricolore. Enfin, en Grade III, l’effectif sera au complet avec la présence de Samuel Catel, Anne-Bénédicte Heno, Mario Jarnot, José Letartre, Louise Studler et Vladimir Vinchon.
 
LE GUIDE
Vendredi, la compétition démarrera sur l'épreuve par équipes. Samedi, les cavaliers dérouleront ensuite les reprises imposées avant dimanche, jour où les meilleurs de la veille pourront montrer leurs reprises libres.

Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez