Victoire du Bahreïn dans la CEI 3* de Fontainebleau

Mohammed Abdulsaman s'est imposé en individuel avec Derom Galiem.
Crédit : Crédit Françoise Lefort

Samedi 02 avril - 12h58 | Françoise Lefort et Marie de Pellegars-Malhortie

Victoire du Bahreïn dans la CEI 3* de Fontainebleau

Hier, la forêt de Fontainebleau a accueilli son annuel CEI 3*. Cette année quarante-et-un couples avaient répondu présents. La suprématie du Bahreïn a été sans conteste puisque cinq de ses cavaliers se sont illustrés dans les meilleurs avec trois cavaliers sur le podium.

Quarante-et-un duos se sont élancés dans un froid humide sur cette CEI 3* qui se courait sur 160 kilomètres. Onze pays étaient au départ, avec une forte représentation du Bahreïn, de la France et de la Belgique. Malgré le sol détrempé, 80% des cavaliers ont été classés, ce qui est exceptionnel sur ce type de course. La moyenne horaire des dix premiers à 20km/h après les cinq boucles, montre qu’il y a eu de la part des cavaliers une prise de conscience des risques.
Les organisateurs ont parfaitement géré les impedimenta causés par les pluies diluviennes de la veille, à commencer par le changement de la ligne d’arrivée prévue initialement au Petit Parquet. L’herbe rendue très glissante par la pluie pouvait engendrer des chutes. 

Un podium aux couleurs du Bahreïn

La course a ainsi été remportée par le cavalier du Bahreïn, Mohammed Abdulsamad qui, en selle sur Derrom Galiem, a bouclé sa course en 7h45min49s avec une vitesse moyenne sur les cinq étapes de 20,61km/h.
Son compatriote Jaafar Merza Abdulnabi Hassan avait lui misé sur Shango du Perie et a franchi la ligne d’arrivée avec cinq minutes de retard. La vitesse moyenne du couple a été de 20,39km/h.
Le podium a été complété par un troisième représentant du royaume soit Sh. Saqer Bin Khalid Al Khalifa porté par Sol Negro Su. Les deux complices ont couru leur course à 2à,24km/h de moyenne en 7h54min22s.
La suprématie du Bahreïn a été totale puisqu’ils ont trusté les quatre premières places. Abdulrahman Mohammed Al Saad et Tsika la Majorie se sont en effet adjugé la quatrième place après 7h59min25s de course.
La Bleue Laura Seiracq, associée à Come’t d’Ardene, a manqué la quatrième place pour un centième de seconde puisqu’elle est arrivée en 7h59min26s avec une vitesse moyenne de 20,02km/h. Roman Lafaure et Petra Caribat ont eux décroché la sixième place après un parcours réalisé en 8h04min18s avec 19,82km/h de moyenne. Le docteur Assan Khalid, directeur des écuries royales du Bahreïn, s’est quant à lui déclaré très heureux d’être venu concourir en France et d’avoir remporté ce succès avec cinq cavaliers dans les sept premiers. 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

  • ThierryLaborde - le 03/04

    "La Bleue " avais pour consigne de resté SAGE derrière les cavaliers du Barhein que La Bleue a était la seule Française à TAQUINÉE , Come't D'Ardene 8 ans débute sur la distance ....... Cordialement Thierry Laborde entraîneur de Laura Seiracq et Come't D'Ardene