Le jumping se retrouve à Hardelot

Crédit : Sportfot

Jeudi 31 mars - 14h03 | Léa Errigo

Le jumping se retrouve à Hardelot

Le CSI 3* de Neufchâtel-Hardelot accueille chevaux et cavaliers pour l’un des premiers concours extérieurs de la saison. Un concours important qui permet aux cavaliers de faire leurs armes avant les échéances clefs de l’année telles que le CSIO de la Baule ou les Jeux olympiques de Rio.

LES ENJEUX
La saison extérieure est lancée et les cavaliers sont nombreux à avoir fait le déplacement pour participer à ce CSI 3*. Les Jeux olympiques de Rio sont dans le viseur de tous les participants, ils tenteront ainsi de belles performances lors du Grand Prix dimanche, une épreuve qualificative pour cette échéance majeure. Le concours constitue également une étape essentielle pour le staff fédéral dans le processus de sélection en vue du CSIO 5* de La Baule.

À NE PAS MANQUER
Au total, neuf nations défendront leurs couleurs ce week-end. Du côté des Belges, Jos Lansink tentera une performance avec For Cento et Loiza, tandis que sa compatriote Gudrun Patteet sera en selle sur Sea Coast B52 F Z, Sea Coast Ferly et Sea Coast Pebbles Z.  Seul représentant colombien, Rene Lopez sera à Hardelot avec Big Brother, Con Dios III et Destiny’s Child. La Britannique Laura Renwick se remet en selle après la finale Coupe du monde. Elle entrera en piste sur Beluga, Rembrandt Blue et Ulievka de Brève. Son compatriote Michael Whitaker sera associé à Cassandra, Cassionato et Right Now Semilly. D’autres cavaliers européens habitués des terrains de concours seront eux aussi présents, tels que l’Irlandais Shane Breen, le Néerlandais Willem Greve, tenant du titre avec Carambole N.O.P., ou encore le Suisse Paul Estermann.

LES BLEUS
Ils seront trente pour représenter les couleurs de la France ce week-end. Parmi eux, Jérôme Hurel sera associé à Ohm de Ponthual, Warrior et Houston van het Oude Hof. Alexandre Fontanelle entrera en piste sur Prime Time des Vagues et Urtbreaker du Cara. Julien Epaillard et Nicolas Deseuzes seront eux aussi présents, respectivement associé à Safari d’Auge et Usual Suspect d’Auge, ainsi que Quilane de Lezeaux et Tatoo des Trambles. Aymeric de Ponnat montera Quick Racer Z et Ricore Courcelle. Roger-Yves Bost est venu avec trois chevaux, Record d’Oreal, Sangria du Coty et Variance une Prince. Edouard Mathé sera en selle sur Citizenguard Million Dream, Eva van het Harteveld Tendercapital et Tabasco des Cabanes Tendercapital.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu dimanche à 13h45.

Le programme ici
Les engagés ici
Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez

  • Kronos22 - le 31/03

    Si: le barrage des GP (toutes les informations ici).

  • horsematt - le 31/03

    Pas de live vidéo ?