L’endurance a rendez-vous à Fontainebleau

Crédit : PSV

Jeudi 31 mars - 11h42 | Léa Errigo (avec communiqué)

L’endurance a rendez-vous à Fontainebleau

Pour cette 7ème édition du Concours International de Fontainebleau, vendredi premier avril à l’aube, les meilleurs cavaliers d’Endurance prendront le départ de la course de 160 km du CEI 3* de Fontainebleau organisée par l’association Grand Parquet Endurance. Cet événement majeur de l’Endurance française et internationale sera un premier rendez-vous important en ce début de saison.

LES ENJEUX
Constitué sur le nouveau format de cinq boucles différentes au lieu de six, le parcours, d’un dénivelé moyen de 285 m, prend place en majeure partie dans la forêt de Fontainebleau, réputée pour la qualité de ses sols. En parallèle du CEI 3*, ce site exceptionnel accueillera deux CEI*, un CEI 2*, un CEIYJ 2* et les épreuves Amateur associées. La CEIYJ2* est course de sélection des jeunes cavaliers d’Endurance en vue des Championnats d'Europe Jeune de Rio Frio le 3 septembre prochain. Premier rendez-vous international de la saison, la CEI de Fontainebleau va permettre de faire un premier point sur les troupes en attendant les championnats du monde, qui devraient avoir lieu à Dubaï, en décembre prochain.

À NE PAS MANQUER
Onze nations prendront le départ de cette course. Plusieurs cavaliers belges ont fait le déplacement, dont Elisa Arnould et Shana de Rendpeine ainsi que Raphael van Cauter et Aicha d’Elixir. Nombreux cavaliers du Bahreïn seront également présents. Daniele Serioli sera le seul représentant italien ce week-end, associé à Moma. Trois cavaliers suisses prendront le départ, Andrea Amacher sur Rustik d'Alsace, Andrea Bendiner sur Orna d'Alsace et Veronika Münger sur Noblesse du Cavallon. Les Malaysiens seront eux aussi de la partie, dont Mohammad Fuad Hashim et Rêve de Girvalais.

LES BLEUS
Cette semaine, treize couples tricolores sont engagés dans la CEI 3*160km. Parmi eux, Yves Burban sera en selle sur Nickel d’Or. Ludovic Saroul montera Altair du Greou et Laura Seiracq, Come’t D’Ardene. Angel Lazes courra avec Un Top Occitan. Marie Pierre Peroteau et Romain Lafaure seront présents, respectivement en selle sur Baltika des Blayes et Petra Cabirat. Stéphane Chazel et Unamis du Durzon seront de la partie, tout comme Julien Druet et Karmah d’Ollern. Marion Rohaut participera à cette échéance avec Aigoual Donia, Enora Boulenger avec Naiprima de Bozouls. Brandon Guedj montera Tesklama. Tandis que Elisa Simon sera en selle sur Sirene de Suleiman et Chritophe Bogrand, sur Flaire du Cavallon.

LE GUIDE
La course de 160km du CEI 3* aura lieu vendredi matin.

Toutes les informations ici
Les Français engagés ici

À lire également...

Réagissez