Dernier tour à Wellington

Crédit : Sportfot

Mercredi 30 mars - 10h58 | Léa Errigo

Dernier tour à Wellington

Ce week-end, le CSI 5* de Wellington signera la fin de douze semaines de compétition intense au Winter Equestrian Festival. Si peu de cavaliers européens ont fait le déplacement, nombreux sont les Américains, toujours présents sur cette tournée.

LES ENJEUX
L’enjeu majeur ce week-end n’est autre que le Grand Prix de samedi, doté à 500 000 dollars comptant pour le classement de la FEI. Les cavaliers s’affronteront donc dans cette épreuve phare du week-end et profiterons de cette dernière semaine de compétition pour réviser leurs gammes avant le lancement de la saison extérieure.

À NE PAS MANQUER
Une fois de plus à Wellington, les Américains sont nombreux pour cette dernière semaine de compétition labélisée 5*. Parmi eux, la jeune Jessica Springsteen sera associée à Cynar VA et Tiger Lily. Lauren Hough tentera une nouvelle performance avec Cornet 39, vainqueur du Grand Prix la semaine dernière. Laura Kraut entrera en piste sur son fidèle cheval gris, Cedric, ainsi qu’avec Andretti S. Kent Farrington montera Voyeur, le hongre n’est pas apparu sur les terrains de concours depuis le CSI 5* de Genève. Todd Minikus sera en selle sur Babalou 41, performant le 12 mars dernier lors du CSI 5* de Wellington, puisque le couple s’était classé cinquième. Tandis que Paris Sellon montera Adare et Richard Spooner, Cristallo. Du côté des cavaliers européens, Ben Maher sera associé à Sarena (ex Sixtine des Vains) pour le Grand Prix. L’Irlandais Conor Swail sera également de la partie et montera Martha Louise. Le Colombien Mark Bluman est engagé avec Califa LS et le Brésilien Rodrigo Pessoa, avec Ferro Chin vh Lindenhof.

LES BLEUS
Cette semaine, un seul tricolore représentera les couleurs de la France dans le Grand Prix 5*, il s’agit d’Adam Prudent qui montera Si Bella et Vasco.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à 20h heure locale.

Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez