’’Je ne pensais pas gagner deux fois d'affilée’’, Steve Guerdat

Crédit : Scoopdyga

Lundi 28 mars - 21h17 | À Göteborg, Johanna Zilberstein

’’Je ne pensais pas gagner deux fois d'affilée’’, Steve Guerdat

Voici la réaction de Steve Guerdat, vainqueur de la finale de la Coupe du monde de Göteborg avec Corbinian :

’’Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir gagner deux fois d’affilée ! C’est quelque chose de vraiment particulier. J’étais venu ici pour tout donner. Le plus important pour moi, c’est d’avoir monté mieux que l’année dernière ! C’est la vraie raison pour laquelle je suis heureux. Quand on monte comme j’ai monté la dernière manche l’an passé, ça reste dans la tête et on se repasse les images dès qu’on remet le pied à l’étrier. Mon objectif était réellement de mieux monter.
En m’élançant tout à l’heure, j’ai essayé de ne pas mettre de pression sur mon cheval. J’ai vraiment eu de bonnes sensations avec lui, il a montré toute sa puissance et il a très bien sauté. Avec Corbinian, il arrive parfois que l’on se cherche un peu mais là, il a été avec moi, et il a eu confiance. Il a voulu se battre pour moi.
Aujourd’hui je me sens très privilégié, que ce soit dans la vie ou avec mes chevaux. C’est grâce à une belle équipe qui travaille au quotidien alors que je ne suis pas tous les jours faciles ! Mais nous poursuivons le même but et je voudrais vraiment les remercier. Je suis le seul à être récompensé ce soir, mais tous devraient être avec moi.
Même s’il est sélectionneur de l’équipe de France, j’ai pu fêter cette victoire avec mon père. Nous avons une relation si spéciale que nous n’avons pas besoin de nous voir tous les jours ou de s’appeler chaque jour pour nous comprendre. Il a été cavalier, il sait ce que c’est, nous avons la même vie, nous venons du même monde. Ce moment lui appartient autant qu’à moi.’’

À lire également...

Réagissez