Indétrônable Michael Jung au Crazy Ride de Fontainebleau

Les Allemands s'imposent à Fontainebleau
Crédit : Pauline Chevalier

Dimanche 27 mars - 23h07 | Pauline Chevalier

Indétrônable Michael Jung au Crazy Ride de Fontainebleau

Le crack allemand n’a pas fait dans la dentelle pour lancer sa saison 2016. Une fois de plus, Michael Jung s’impose avec La Biosthétique Sam et fait le doublé avec Fisherocanna FST. C’est un podium totalement allemand  mais le clan français a fait une belle démonstration et colle aux basques des allemands avec envie. Les anglais se reconstruisent doucement avec Izzy Taylor et Nicola Wilson en chef de file.                   

Les favoris sur le podium

Après un cross difficile et technique, le saut d’obstacle sur le Grand Parquet était une nouvelle étape toujours aussi particulière pour les concurrents. Avec leur calculatrice, Irlandais, Britanniques et Français faisaient leur calcul à chaque passage pour savoir qui serait sur le podium de cette première Coupe des Nations. Même si le circuit n’est pas promu et n’a pas encore de sponsors porteurs, le système de Coupe des Nations est un test important pour tous les chefs d’Equipe. Les allemands étaient présents avec deux piliers de leur nation et cela leur a permis de remporter cette première étape avec deux parcours sans faute et deux à quatre points. Les favoris ont tenus parfaitement leur rôle et font donc une rentrée en fanfare. Mais les deux montures de Michael Jung ne sont pas destinées aux Jeux Olympiques."Sam et Rocanna ont fait un excellent concours et forcément je suis très heureux. Rocanna va se diriger maintenant vers le CCI4* de Lexington tandis que Sam ira à Badminton. Mon objectif est de remporter le Grand Slam (Victoire enchainée sur Burgley, Lexington et Badminton). C’est toujours un plaisir de débuter ici à Fontainebleau même si cette année, la qualité du sol du cross n’était pas au rendez-vous avec des zones de trop profonde." Un plaisir partagé par Sandra Auffarth qui avait elle-aussi amené des jeunes dans les autres épreuves et deux chevaux dans cette épreuve majeur. "Opgun a été excellent. Sur le dressage, il a fait des petites fautes et a été plutôt sévèrement jugé pour cela. C’est pour cela que nous n’étions pas aux avants postes. Je suis néanmoins très contente de lui et finalement c’est bon de savoir que nous pouvons encore progresser. Il fait ensuite le seul parcours maxi et un beau sans faute au cso. Nous irons ensuite courir à Hougthon Hall puis Strezgom et Aix La Chapelle." C’est d’ailleurs après cette étape d’Aix la Chapelle que l’Allemagne annoncera sa sélection finale qui ira défendre son titre acquis à Londre.
 

Des français performants

Côté français, la sélection a été à la hauteur des attentes du staff fédéral. Thierry Touzaint avait choisi une équipe aguerrie et expérimentée. La chute de Gwendolen Fer sur un obstacle isolé a été une mauvaise surprise mais les trois autres membres ont assuré à commencer par l’ouvreur de l’épreuve Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN. Nicolas Touzaint, venu qualifier Crocket 30, ainsi que Thomas Carlile et Sirocco du Gers ont couru avec aisance. Tous les trois ont clôturé l’épreuve par un beau sans faute permettant ainsi à la France d’assurer leur seconde place. L’équipe irlandaise réussit aussi son entrée en matière pour la saison 2016 et prend une belle troisième place avec une équipe associant jeune relève et cavaliers expérimentés. Elle passe ainsi devant les Australiens venus se confronter aux parcours de Pierre Michelet après la perte de l’équipe Hollandaise lors de la visite vétérinaire. Côté individuel, Maxime Livio, très bien placé après le cross, ne peut éviter une barre à l’hippique et redescend à la septième place tandis que Nicolas Touzaint et Thomas Carlile remontent aux quatrième et cinquième place. Les français encadrent Izzy Taylor, meilleure britannique avec Orlando.
 
Tous les résultats: http://www.worldsporttiming.com/results/-859/cicoxxx-860/overview.html
 

À lire également...

Réagissez