Douglas Lindelöw émeut Göteborg

Crédit : Scoopdyga (archives)

Samedi 26 mars - 16h30 | À Göteborg, Johanna Zilberstein

Douglas Lindelöw émeut Göteborg

Il y a quelques mois, Douglas Lindelöw avait dû dire adieu à Casello, son cheval de tête, vendu à Ludger Beerbaum. Pourtant, au moment de l’annonce de la vente du hongre, tout avait été tenté pour ne pas séparer le jeune Suédois et le hongre. Le cheval désormais en Allemagne, Douglas Lindelöw s’est aujourd’hui vu remettre le chèque né des dons de ses fans pour qu’il puisse le garder. Séquence émotions à la Scandinavium Arena.

S’il n’a pu se qualifier pour la finale de la Coupe du monde, en grande partie à cause de la vente de Casello, son cheval de tête, le jeune Douglas Lindelöw a été salué par tout Göteborg aujourd’hui. Il faut dire que le jeune pilote suédois a su conquérir le cœur des amateurs de sports équestres. Ainsi, il y a quelques mois, lorsqu’il s’est retrouvé dans une situation délicate avec les co-propriétaires de Casello, un groupe a été créé à l’initiative de Ronja van Doorn afin de récolter des fonds pour lui permettre d’acheter les dernières parts de Casello. Mais fin décembre, lorsqu’il est devenu clair que le pilote ne pourrait pas racheter l’alezan, finalement vendu à l’Allemand Ludger Beerbaum, les dons s’étaient arrêtés.
Malgré tout, Ronja van Doorn a tenu à ce que la somme revienne à Douglas Lindelöw. C’est donc cet après-midi, devant le public de la Scandinavium Arena, que le pilote, qui participe au CSI 3* organisé de paire avec la finale de la Coupe du monde dont le Grand Prix aura lieu demain, a reçu un chèque de 252.011 couronnes suédoises, soit près de 27.000 euros. Cette cérémonie a été organisée à l’initiative du pilote, qui souhaitait remercier de vive voix toute les personnes qui ont donné. ’’Je ressens des sentiments très mitigés aujourd’hui’’, a-t-il déclaré. ’’Je suis très heureux de l’engagement et de l’aide que j’ai reçu dans ce moment difficile et je souhaite maintenant que nous donnions cet argent aux enfants et aux chevaux qui ont besoin d’aide.’’
C’est avec beaucoup d’émotions que Douglas Lindelöw a donc souhaité faire don de 150.000 couronnes suédoises à la Fondation suédoise contre le cancer infantile tandis que le reste, soit 102.011 couronnes suédoises, est allé à une association qui vient en aide aux chevaux. ’’La perte d’un cheval n’est rien en face d’un enfant atteint d’un cancer’’, a-t-il expliqué en larmes. ’’Cela redonne le sens des perspectives face à ses problèmes.’’
Un geste longuement salué par le public. Car si le jeune pilote avait déjà les faveurs des fans suédois, il a désormais conquis le cœur de tous. 

À lire également...

Réagissez