’’On peut perdre le premier jour mais pas gagner’’, Philippe Guerdat

Crédit : Scoopdyga

Samedi 26 mars - 09h34 | À Göteborg, Johanna Zilberstein

’’On peut perdre le premier jour mais pas gagner’’, Philippe Guerdat

Voici la réaction de Philippe Guerdat, sélectionneur national français, à l’issue de la Chasse, première manche de la fnale de Coupe du monde, remportée par Pénélope Leprevost sur Vagabond de la Pomme, devant Simon Delestre sur Qlassic Bois Margot. Dans cette épreuve, Patrice Delaveau et Lacrimoso 3*HDC ont également terminé sixième, devant Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet*HDC, douzièmes.

’’Ça commence bien mais il ne faut pas s’enflammer. C’est important d’être bien placé le premier jour mais il ne faut pas oublier une chose : on peut se retrouver assez loin pour perdre le premier jour, mais rien n'est terminé et on ne peut pas gagner dès la Chasse. Il faut vraiment garder la tête froide, tout va se jouer ce soir. Il ne faut surtout pas fauter ce soir car c’est là qu’on peut descendre dans le classement. S’il y a des sans-fautes ce soir, ça ira déjà mieux.
Vagabond de la Pomme, Lacrimoso 3*HDC, Qlassic Bois Margot et For Joy van’t Zorgvliet*HDC étaient tous les quatres très en forme avant de venir. Ils se sont bien comportés en concours ces dernières semaines et se sont montré en bonne forme lors de la warm-up, jeudi. Je n’ai pas de doutes sur les chevaux.
Mais un championnat reste un championnat. Il va y avoir encore beaucoup de rebondissements et il faut garder la tête froide. Ceci dit, il ne faut pas occulter que, hier soir, nos Tricolores ont fait une formidable performance d’ensemble.’’

À lire également...

Réagissez