Auvers, premier rendez-vous traditionnel du saut d’obstacles

Crédit : FFE/PSV

Jeudi 24 mars - 12h54 | Léa Errigo (avec communiqué)

Auvers, premier rendez-vous traditionnel du saut d’obstacles

Comme à son habitude depuis cinq ans, le Grand National reprend ses quartiers à Auvers, en terres normandes. Le saut d’obstacles donne donc son top départ ce week-end, aux écuries d’Auvers-Carentan.

LES ENJEUX
L’affiche de cette nouvelle édition promet encore du beau sport lundi prochain lors de cette étape devenue incontournable pour les cavaliers du Grand National, circuit d’excellence mis en place par la Fédération française d’équitation. 
Auvers signe le début de la saison, l’occasion pour les cavaliers qui n’ont pas couru sur les différentes tournées du sud de remettre leurs montures en route après le travail hivernal.

À NE PAS MANQUER
Quarante-cinq couples prendront le départ lors de cette étape. Parmi eux, le gagnant du circuit en 2012 et en 2015, Mathieu Billot, compte bien réitérer ses belles performances cette année sous les couleurs d’Euro Mat et de Feraud Paris. Il montera lundi prochain Saphir des Chayottes avec qui il a remporté une épreuve lors du CSIO5 d’Al-Aïn en février dernier, Qokais de l’Hallali*V2G et Zatinka, nouvelle recrue dans son piquet. L’Écurie sera également représentée par son coéquipier Julien Anquetin qui montera Pompon Rouge. Les deux derniers gagnants de l’étape d’Auvers seront également de la partie : Alexandra Francart (Écurie CWD Sport 2), vainqueur en 2014 avec Quelstar du Vic Bihl et Jérôme Hurel (Écurie Ar Tropig-SAS Marchand), qui a engagé Urano de Cour au Bois et Quartz Rouge. Deuxièmes du circuit la saison passée, Alix Ragot et Axel Van Colen seront de nouveau ensemble pour défendre les couleurs de Touax-Air Pegasus Montgolfières. Il en va de même pour Laurent Le Vot qui a terminé au pied du podium en 2015. Cette année il s’associe à son frère Simon, présent également à Auvers, pour prendre part au circuit et représenter l’Écurie GPA-Butet II. Présent pendant deux semaines au CSIO4 et 5* de Wellington, Olivier Robert (Écurie Gonin et vainqueur du circuit en 2014) fera la route depuis l’Aquitaine pour venir fouler avec ses chevaux la piste du Marais. Comme lors de chaque édition, de nombreux cavaliers normands et voisins sont engagés à commencer par les frères Angot, Reynald (Écurie CWD Sport 4) et Florian (Écurie Antarès Sellier France), Clément Boulanger (Écurie CWD Sport 6), Aymeric de Ponnat (Écurie de Montchevreuil-Rheovatis Avocats), Tony Hanquiquant (Ecurie Horse Pilot-Montsec Équipements) Alexis Deroubaix et Franck Schillewaert (Ecurie Jump Five-Du Plessis) ou encore Alexandre de Rothschild (Écurie haras de Reux).

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu lundi, à 15h.

Les cavaliers engagés ici
Toutes les informations sur l’étape d’Auvers ici

À lire également...

Réagissez