Clou du spectacle à Göteborg

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 23 mars - 14h41 | Johanna Zilberstein et Léa Errigo

Clou du spectacle à Göteborg

Après onze étapes qualificatives disputées durant la saison, la crème des meilleurs cavaliers mondiaux a rendez-vous ce week-end à Göteborg, en Suède, pour la finale Coupe du monde. 

LES ENJEUX
Première échéance majeure de cette saison olympique, les cavaliers vont tout faire pour monter sur le podium. Ce week-end, la course aux points s’achève et les cavaliers vont tenter d’enchaîner les meilleurs parcours avec technique, maîtrise et rapidité.
Vainqueur l’an passé, le Suisse Steve Guerdat sera évidemment en piste pour remettre son titre en jeu. Mais il ne sera pas le seul à rêver de victoire.

À NE PAS MANQUER
Trente-six cavaliers seront au départ cette finale Coupe du monde. Les figures emblématiques du saut d’obstacles s’affronteront dans la Scandinavium Arena de Göteborg, théâtre de nombreuses finale de Coupe du monde. Le tenant du titre suisse Steve Guerdat tentera de doubler sa performance avec Concetto Son et Corbinian. Son compatriote, Romain Duguet, très en forme ces derniers temps pourrait lui aussi dérouler de beaux parcours avec Twentytwo des Biches et Quorida de Treho. Parmi les cavaliers Allemands, Christian Ahlmann est pressenti pour une belle place, après une saison hivernale tout simplement exceptionnelle. Son compatriote Marcus Ehning, qui s’est déjà emparé du trophée trois fois, peut lui aussi espérer une belle place avec son puissant Cornado NRW. Daniel Deusser tentera également sa chance avec Cornet d’Amour et Clintop 2. Seul représentant irlandais, Denis Lynch a fait le déplacement avec All Star 5. Henrik van Eckermann représentera les couleurs de la nation hôte avec Giljandro van den Bosrand. Si la plupart des stars américaines bouderont le rendez-vous suédois, Rich Fellers et Flexible, vingt ans, seront bien là pour jouer la belle carte qu’ils ont entre les mains.

LES BLEUS
Ils seront quatre Tricolores en piste ce week-end. Patrice Delaveau sera en selle sur Lacrimoso 3*HDC. L’actuel numéro un mondial Simon Delestre est attendu avec Qlassic Bois Margot, tandis que Pénélope Leprevost et Kevin Staut monteront Vagabond de la Pomme et For Joy van't Zorgvliet*HDC.

LE GUIDE
La chasse aura lieu vendredi à 18h15 heure locale
La finale Coupe du monde aura lieu lundi à partir de 13h heure locale.

Le programme ici
Les cavaliers engagés ici
Le live ici
Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez