Fontainebleau, premier grand rendez-vous international pour le complet tricolore

Crédit : Scoopdyga

Mardi 22 mars - 11h37 | Léa Errigo

Fontainebleau, premier grand rendez-vous international pour le complet tricolore

Comme chaque année,  les meilleures cartouches du complet tricolore se retrouvent à Fontainebleau, pour le CICO 3*. En plus d'être la seule étape tricolore du circuit Coupe des nations, Fontainebleau est également le premier grand rendez-vous international de l'année. Une motivation suffisante pour vouloir y faire bonne figure.

LES ENJEUX
Après leurs deux victoires consécutives en 2014 et en 2015, les Français tenteront une nouvelle performance à domicile, dans la première des neuf étapes de la Coupe des nations. Cette semaine de compétition va également permettre aux cavaliers de mettre leurs chevaux en route sur une compétition internationale.

L’occasion rêvée de se mesurer une première fois cette année aux meilleurs pilotes de la planète. En ce qui concerne les sélectionneurs, il est grand temps de commencer à faire ses plans en vue des Jeux olympiques de Rio. 


À NE PAS MANQUER
Quatorze nations et soixante-et-onze cavaliers prendront part à la compétition cette semaine. Pami eux, des figures emblématiques de la discipline, qui ne manquent jamais le rendez-vous. L'Allemand Michael Jung présentera La Biosthétique Sam et FischerRocana. L'Australien Christopher Burton, lui, montera Haruzac et Nobilis tandis que le Néerlandais Tim Lips montera Bayro.


LES BLEUS
Vingt cavaliers sont engagés dans le CICO 3* cette semaine. Thierry Touzaint, sélectionneur national, annoncera la composition de l’équipe française mercredi à l’issue de l’inspection vétérinaire. Parmi les Tricolores engagés, Karim Laghouag et son talentueux Entebbe de Hus. Le couple est en forme après sa deuxième place lors de la première étape du Grand National début mars. Arnaud Boiteau sera lui aussi présent, associé à Quoriano*ENE-HN et Sultan de la Motte. De même pour Nicolas Touzaint qui montera Crocket 30. Gwendolen Fer et Maxime Livio seront tous deux de la partie, respectivement en selle sur Romantic Love et Opium de Verrières. Thomas Carlile entrera en piste avec Sirocco du Gers et Upsilon, et Stanislas de Zuchowicz sur Sobbys des Champs.

LE GUIDE
L’épreuve de dressage du CICO 3* aura lieu vendredi à 9h, le cross se déroulera samedi à partir de 13h et le saut d’obstacle dimanche à 13h.

Les cavaliers français engagés ici
Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez