Début des festivités au Mans pour le Grand National de dressage

Crédit : Scoopdyga (archives)

Jeudi 17 mars - 12h25 | Charlotte Marichal

Début des festivités au Mans pour le Grand National de dressage

Beau programme en perspective ce week-end pour les amoureux du dressage avec le lancement de la neuvième édition du Grand National de dressage. La première étape des six étapes du circuit se tiendra au Mans. Elle regroupera pas moins de cinquante-six épreuves Pro, Amateurs, Poneys et Club. Un programme dense qui promet du beau sport !

LES ENJEUX
Pour cette première des six étapes de la saison 2016, seize couples sont déjà inscrits. Parmi eux, on retrouvera l’une des gagnantes de l’an dernier, Claire Gosselin. Elle défendra de nouveau les couleurs de Côté Paddock et de François Tanguy aux cotés de Pauline Leclercq.  L’enjeu sera d’ailleurs double pour Claire Gosselin puisqu’elle remportait cette étape en mars dernier et aura à cœur de remettre cette victoire en jeu avec son fidèle Karamel de Lauture, âgé maintenant de dix-huit ans.
 
À NE PAS MANQUER
On retrouvera des visages bien connus du circuit, comme celui de Marie-Émilie Bretenoux sur Quartz of Jazz qui s’adjugeait l’étape de Rosières aux Salines en 2015 et plus récemment les deux Grands Prix Consolante du CDI 3* de Lier en Belgique début mars. Les fidèles du circuit ont également répondu présent à l’image de Laurence Blaya, Pauline Vanlandeghem ou Isabelle et Hélène Legallais. De nouveaux cavaliers tenteront le challenge du Grand National en Pro Élite comme Maxime Collard ou Corentin Pottier en selle sur Gotcha, couple sacré champion de France Pro 1 à Vierzon cette année, qui fera équipe avec Camille Chéret-Judet. À noter aussi la présence d’Odile Van Doorn, cavalière bien connue du grand public, qui se lancera sur le circuit en association avec Perrine Carlier.
 
LE GUIDE  
Le Grand Prix Pro Elite débutera à 14h05 dans le Grand Hall du Pôle Européen du cheval.

À lire également...

Réagissez