Prestige et sport se retrouvent au Grand Palais

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 16 mars - 14h39 | Charlotte Marichal

Prestige et sport se retrouvent au Grand Palais

Alors que l’ultime répétition en vue de la finale de la Coupe du monde s’est déjà jouée lors du CSI 5* ‘s-Hertogenbosch, la semaine dernière, les cavaliers vont pouvoir profiter d’un concours sans pression à quelques jours de s’envoler pour la Suède. Des parcours de niveau 5*, un beau plateau de cavalier et le magnifique cadre du Grand Palais pour un concours made in Hermès.

LES ENJEUX
Pas de points à gagner, mais avec une dotation de 400 000€ dans le Grand Prix et un cadre exceptionnel, le saut Hermès réussit à attirer cette année encore, quelques-uns des meilleurs cavaliers du monde.
À quelques jours de la finale coupe du monde, la plupart des cavaliers qualifiés ont cependant souhaité préserver les montures qu’ils emmèneront à Göteborg la semaine prochaine. Malgré tout, le sport sera au rendez-vous et le niveau promet d’être cette année encore plutôt élevé.
 
À NE PAS MANQUER
Quarante cavaliers de dix-sept nations sont engagés ce week-end. Vainqueur du Grand Prix l’an passé, le Suisse Romain Duguet remettra son titre en jeu avec Otello du Soleil et Twentytwo des Biches, Quorida du Trého restant au repos avant la finale de la Coupe du monde. Le champion du monde et d’Europe honorera Paris de sa présence. Le Néerlandais Jeroen Dubbeldam fera ainsi le déplacement avec ses deux dernières recrues, Camilo LS La Silla et Carusso LS La Silla. Son compatriote Maikel Van Der Vleuten sera là avec Kisby et VDL Groep Arera C. L’Allemagne souvent redoutable au Grand Palais, sera présente avec Christian Ahlmann qui montera Codex One et Cornado II, Ludger Beerbaum sur Chaman et Colestus,  Daniel Deusser avec Clintop 2 et Hidalgo V, Hans-Dieter Dreher accompagné de Cool And Easy et Theodore Manciais et enfin Marcus Ehning en selle sur Funky Fred et Prêt à Tout. Cinq Britanniques feront aussi le déplacement parmi lesquels Scott Brash et Laura Renwick, les expérimentés Michael et John Whitaker ou encore la jeune Jessica Mendoza. L’Américain Jack Towell fera un saut à Paris avec ses deux montures Lucifer V et New York avant de se rendre à Göteborg pour la finale coupe du monde. Deux cavaliers qataris seront de la partie: le Sheikh al-Thani avec First Devision et Vienna Olympic et Bassem Hassan Mohammed qui pourra compter sur Argelith Squid et The Toymaker. L’Australienne Edwina Tops-Alexander, le jeune Irlandais Bertram Allen, l’Italien Emanuele Gaudiano, la Portugaise Luciana Diniz, uniques représentants de leur pays, tenteront également leur chance.  
                 
LES BLEUS
Au total, sept Français sont engagés dans le 5*. On retrouvera Timothée Anciaume en selle sur Eros et Olympique Libellule. Roger-Yves Bost montera Qoud’Cœur de la Loge et Record d’Oréal. Patrice Delaveau viendra quant à lui avec Carinjo*HDC et Ornella Mail*HDC. Le nouveau numéro un mondial, Simon Delestre sera là avec Chesall*Zimequest et Stardust Quinhon. Pénélope Leprevost sera accompagnée de Nice Stephanie. Philippe Rozier sellera pour l’occasion Quel Chanu et Unpulsion de la Hart. Enfin, Kevin Staut prendra le départ avec Ayade de Septon*HDC et Elky van het Indihof*HDC.
Deux Français partiront dans le CSI réservé aux cavaliers de moins de vingt-cinq ans, il s’agit de Camille Condé-Ferreira et de Titouan Schumacher qui monteront respectivement Pirole de la Chatre et Océane de Nantuel.
 
LE GUIDE
Premier temps fort du week-end, le Saut Hermès, épreuve par couples, aura lieu samedi à 16h30.
Dimanche, le Prix des Talents Hermès débutera à 12h05, tandis que le Grand Prix se tiendra à 15h45.
 
La liste des engagés ici
Le programme ici
Le live ici

À lire également...

Réagissez