Les meilleurs cavaliers sont à ‘s-Hertogenbosch

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 10 mars - 14h33 | Léa Errigo

Les meilleurs cavaliers sont à ‘s-Hertogenbosch

Ce week-end, la ville de ‘s-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, accueille la crème des meilleurs cavaliers mondiaux à l’occasion de la quarante-neuvième édition du CSI 5*. Et si le concours n’appartient plus au circuit Coupe du monde, il reste l’un des plus courus du calendrier.

LES ENJEUX
Le concours de Brabant propose l’un des derniers CSI 5* indoor de la saison, les cavaliers ont donc posé leurs valises aux Pays-Bas le temps d’un week-end pour confirmer leurs montures sur des parcours de ce type, deux semaines avant le coup d’envoi de la finale Coupe du monde qui aura lieu à Göteborg du 23 au 28 mars. Si Den Bosch ne fait plus partie du circuit, le concours reste donc une étape importante pour les cavaliers.

À NE PAS MANQUER
Les meilleurs cavaliers mondiaux ont répondu présent. Quinze nations prendront part aux épreuves labellisées CSI 5*. Les Allemands seront en force ce week-end, avec la présence de Christian Ahlmann notamment associé au puissant Taloubet Z et Ludger Beerbaum entrera en piste avec Chaman et Colestus. Leurs compatriotes Daniel Deusser et Marcus Ehning seront eux aussi de la partie avec leurs fidèles montures Cornet d’Amour et Cornado NRW. Hans-Dieter Dreher et Marco Kutscher représenteront également les couleurs du drapeau allemand. L’Australienne Edwina Tops-Alexander sera là pour représenter les couleurs de sa nation avec Caretina de Joter, Vindicat W et Ego van Orti, qui reprendra la route des plus beaux concours par la même occasion. Le jeune Bertram Allen, seul représentant irlandais ce week-end, sera en selle sur Hector van d'Abdijhoeve, Quiet Easy 4 et Romanov. Les Néerlandais, présents sur leurs terres, tenteront eux aussi de belles performances. Ils seront quinze à représenter leur nation, parmi eux Marc Houtzager, la jeune Lisa Nooren, Gerco Schröder, Harrie Smolders, Maikel van der Vleuten ou encore Jur Vrieling. Plusieurs cavaliers suisses ont fait le déplacement, tels que Romain Duguet, Steve Guerdat, Janika Sprunger et Pius Schwizer.

LES BLEUS
Au total, quatre tricolores seront à Den Bosch ce week-end. Parmi eux, Roger-Yves Bost, qui montera Record d'Oreal, Sunshine du Phare et Tenor de Lormay. Son compatriote Simon Delestre, numéro un mondial, sera en selle sur Qlassic Bois Margot et Quechua d'Émeraude, tandis que Pénélope Leprevost et Kevin Staut seront eux aussi présents, respectivement associé à Nice Stephanie et Vagabond de la Pomme, ainsi que Ayade de Septon*HDC, Bleu Bayou et For Joy van't Zorgvliet*HDC.

LE GUIDE
Le Grand Prix Rolex aura lieu dimanche à 15h45 heure locale.

Les engagés ici
Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez