Darragh Kenny, star de Wellington

Darragh Kenny et Red Star d'Argent se sont emparés du Grand Prix du CSIO 4* de Wellington.
Crédit : crédit Sportfot

Lundi 07 mars - 00h14 | Marie de Pellegars-Malhortie

Darragh Kenny, star de Wellington

Le CSIO 4* de Wellington a pris fin cet après-midi avec le Grand Prix. Après une Coupe des nations victorieuses pour les Irlandais vendredi, le trèfle a encore frappé en la personne de Darragh Kenny qui s’est adjugé aujourd’hui la coupe avec Red Star d’Argent.

Cinquante couples se sont donnés la réplique cet après-midi à Wellington, en Floride, à l’occasion du CSIO 4*. Seuls cinq duos ont réussi à se frayer un chemin jusqu’au barrage évitant une à une les difficultés.
 
Rodrigo Pessoa, qui semble avoir trouvé en Ferro Chin VH Lindehof une monture de choix pour l’avenir, a vu ses chances de victoire s’évanouir après que le chronomètre a affiché un point de temps dépassé.
 
Le barrage a souri à l’Irlandais Darragh Kenny. Ce dernier en selle sur son fils de Quick Star, Red Star d’Argent, formée par la Française Alexandra Francart, a réitéré l’exploit et ce avec un chronomètre de 42'835 synonyme de victoire. La deuxième place est revenue à Roberto Teran Tafur. Le Colombien avait misé sur Woklahoma et n’a pas effleuré une barre mais a franchi la ligne d’arrivée avec deux secondes de retard. Le podium a été complété par l’Australien Matthew Williams porté par Valinski S.
 

Des Tricolores en demie teinte

Le clan tricolore n’a pas vécu à Wellington une compétition idéale. Après une Coupe des nations quelque peu ratée mais expliquée par la jeunesse des couples, dans le Grand Prix les choses ont également été compliquées.


Olivier Robert a lui tiré son épingle du jeu en menant sa Quenelle du Py à la septième place grâce au plus rapide des parcours à quatre points.
 
Alexandra Paillot, championne de France en titre, n’a pu éviter trois fautes et un point de temps de son Polias de Blondel. Nicolas Deseuzes est lui sorti de piste avec seize points aux commandes de Quilane de Lézeaux.
 
Les résultats ici.
 
 

À lire également...

Réagissez