Vincent Haennel paré de bronze à Dortmund

Vincent Haennel s'est emparé d'une troisième place dans la finale Coupe du monde de Dortmund.
Crédit : Crédit Scoopdyga

Dimanche 06 mars - 12h15 | Marie de Pellegars-Malhortie

Vincent Haennel paré de bronze à Dortmund

Ce week-end se tenait à Dortmund la finale de la Coupe du monde de voltige. Alors que les femmes ont joué leur acte final hier soir, remporté avec brio par Simone Jäiser, les hommes, eux, ont terminé la lutte ce matin. Si Daniel Kaiser s’est imposé, les deux Bleus, Vincent Haennel et Clément Taillez, ont tiré leur épingle du jeu en prenant les troisième et quatrième places.  

Après une première manche vendredi, les femmes ont disputé leur finale hier soir. Déjà en tête vendredi après les programmes libres, Simone Jäiser a réitéré sa performance lors de la deuxième manche lui offrant ainsi la victoire de cette finale Coupe du monde. Avec un total de 8,65, la Suissesse a devancé de peu l’Allemande Kristina Boe qui a terminé avec 8,490. Enfin le podium a été complété par l’Autrichienne Isabel Fiala qui conclue la compétition avec une note de 8,032.
 
Une Tricolore était au départ de cette finale Coupe du monde. Il s’agissait d’Anne-Sophie Musset. Après avoir pris la cinquième place de la première manche avec une note de 7,238, la Française n’est pas revenue en piste pour la seconde et dernière manche. La raison de cet abandon reste encore inconnue.
 

Une lutte allemande

Si malheureusement la seule représentante française n’a pas pu aller au bout de la compétition, ses compatriotes masculins ont eux réussi de belles performances.
 
La lutte a été rude entre les numéros un et deux mondiaux. Dès la première manche Daniel Kaiser, deuxième au classement, s’est imposé grâce à un score total de 8,817 contre 8,392 pour Jannis Drewell, actuellement au sommet de sa discipline. Et, si ce dernier a remporté la deuxième manche (8,842 contre 8,697), cela n’a pas suffit à doubler son compatriote au classement final. Finalement l’Allemagne est montée sur les deux plus hautes marches du podium. Daniel Kaiser s’est imposé avec une avance de 0,14 point sur Jannis Drewell.
 
Côté tricolore, Vincent Haennel et Clément Taillez avaient, grâce à leurs performances cette année, décroché leur ticket pour la finale mondiale. Les deux mousquetaires bleus ont porté haut les couleurs de la France puisqu’ils terminaient respectivement troisième et cinquième de la première manche avec des notes de 8,324 et 7,787.
 
Lors de la deuxième manche, Vincent Haennel a réitéré sa performance (8,479) s’octroyant ainsi une très belle médaille de bronze finale. Clément a quant lui présenté un meilleur enchaînement que vendredi lui offrant la quatrième place de cette épreuve et lui permettant de terminer aux pieds du podium dans cette finale Coupe du monde.
 
Les résultats ici.

 

À lire également...

Réagissez