Wellington fait dans la compétition par équipes cette semaine

Edward Levy & Wirma
Crédit : Sportfot

Jeudi 03 mars - 15h01 | Johanna Zilberstein et Léa Errigo

Wellington fait dans la compétition par équipes cette semaine

Ce week-end, après sept semaines de CSI, le Winter Equestrian Festival se met à l’heure de la compétition par équipes et organise son annuel CSIO. Labellisé 4*, ce concours se clôturera comme chaque semaine par un Grand Prix mais le temps fort sera bien entendu sa Coupe des nations.  

LES ENJEUX
S’il n’y a pas d’enjeu majeur à Wellington, cette semaine, les cavaliers vont pouvoir profiter des épreuves pour poursuivre le travail de leurs chevaux sur le circuit extérieur.
La Coupe des nations sera également un bon moyen pour les sélectionneurs des nations présentes de voir les progrès des couples sélectionnés et leur bonne forme pour la suite de la saison extérieure, qui débutera en Europe dans quelques semaines.
 
À NE PAS MANQUER
Seules les fédérations américaine, canadienne et irlandaise ont dévoilé leurs équipes. Ainsi, Georgina Bloomberg, Audrey Coulter, Laura Kraut et Beezie Madden représenteront les États-Unis. Du côté du Canada, Eric Lamaze, Tiffany Foster, Kara Chad et Elizabeth Gingras courront pour leur nation, tandis que Kevin Babington, Darragh Kenny, Richie Moloney, Cian O’Connor, Conor Swail et Shane Sweetnam seront susceptibles de participer à la Coupe des nations. L’équipe colombienne compte sur Mark et Daniel Bluman, Roberto Teran Tafur, Fernando Cárdenas, Ilan Bluman, réserviste.
 
LES BLEUS
Comme chaque année, les Tricolores sont fidèles à la Coupe des nations de Wellington. Cette année, l’équipe sera ainsi composée de Alexandra Paillot, en selle sur Polias de Blondel*Val Henry, Nicolas Deseuzes sur Quilane de Lezeaux, Olivier Robert et Quenelle du Py, ainsi que Edward Levy et Wirma.
D’autres français sont également à Wellington pour participer au Grand Prix du CSIO 4*. Marie Hécart est engagée avec Starlight et Cenwood delle Lame, Nicolas Paillot sera en selle sur Sabines des Ibis. Alexandra Paillot courra également cette épreuve avec So Fun de la Roque. Tandis que Adam Prudent sera associé à Vasco et Si Bella.

LE GUIDE
La Coupe des nations aura lieu vendredi à 19h heure locale tandis que le Grand Prix se tiendra à 14h, dimanche.
 
Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez