Les voltigeurs se rassemblent à Dortmund pour une finale tant attendue

Sacré champion d'Europe à Aix-la-Chapelle l'été dernier, l'Allemand Jannis Drewell sera le favori chez les Hommes.
Crédit : FEI

Mercredi 02 mars - 13h59 | Johanna Zilberstein

Les voltigeurs se rassemblent à Dortmund pour une finale tant attendue

Annulée puis sauvée in-extremis par Dortmund, la finale du circuit Coupe du monde de voltige aura finalement bien lieu. Les six meilleurs voltigeurs et voltigeuses du circuit, ainsi que les quatre meilleurs Pas-de-Deux vont ainsi se retrouver ce week-end en Allemagne. Objectif : décrocher la tant convoitée Coupe du monde.

LES ENJEUX
Après un circuit de six étapes débuté à Madrid, en novembre dernier, les meileurs voltigeurs et voltigeuses du circuit ont obtenu leur ticket pour courir la finale. Initialement prévue à Vienne début février, elle se tiendra finalement ce week-end à Dortmund, en Allemagne. 
L'Allemand Jannis Drewell, champion d'Europe en titre sacré l'été dernier à Aix-la-Chapelle, fera figure de favori chez les hommes. Du côté des dames, la Suissesse Simone Jaiser donnera tout pour remporter son ultime finale Coupe du monde, au terme de laquelle elle mettera un terme à sa carrière.

À NE PAS MANQUER
Si Jannis Drewell fera figure de tête d'affiche, un autre Allemand aura à coeur d'offrir une belle performance à son public : Daniel Kaiser. Sur leurs terres, les deux voltigeurs devront tout de même faire attention à ne pas se faire voler la vedette par le Suisse Lukas Heppler ou par le Tchèque Lukas Klouda.
Chez les femmes, Kristina Boe sera la seule à représenter le pays hôte. Mais la Suissesse Simone Jaiser et l'Italienne Anna Cavallaro pourraient bien l'empêcher de briller à domicile. L'Autrichienne Isabel Fiala et la Suissesse Nadja Büttilker seront également en lice.
Enfin, du côté des Pas-de-Deux, le duo allemand composé de Pia Engelberty et de Torben Jacobs devraient logiquement s'imposer, sauf s'il venait à se faire devancer les Américains Kimberly et Cassidy Palmer ou encore par le deuxième couple allemand, composé de Julina Engels-Ossenberg et Timo Gerdes. L'équipe italienne composée d'Erika di Forti et de Lorenzo Lupacchini sera également de la partie.

LES BLEUS
Que ce soit chez les femmes ou les hommes, les Tricolores ne devraient pas faire office de figurants. Dans la première catégorie, Anne-Sophie Musset pourrait ainsi accrocher un podium avec Papillon de Laume. Chez les hommes, il faudra évidemment surveiller de près les deux voltigeurs issus des écuries de la Cigogne : Vincent Haennel, sur Quartz d'Olbiche, et Clément Taillez, qui se présentera sur Dyronn.

LE GUIDE
Les voltigeurs fouleront une première fois le rond demain à 17h lors d'une épreuve d'échauffement. Les premiers Libres auront ensuite lieu pour tout le monde vendredi à 18h15. Samedi, les femmes et Pas-de-Deux joueront le dénouement de la compétition à partir de 20h15. Les Hommes, eux, termineront dimanche à 11h.

La liste des engagés ici
Le programme ici
Le live ici

À lire également...

Réagissez