Beau plateau à Doha

Crédit : Sportfot

Mercredi 02 mars - 11h53 | Léa Errigo

Beau plateau à Doha

Le Qatar accueille comme chaque année maintenant son immense CHI à Al-Shaqab. Les meilleurs cavaliers de la planète de dressage, saut d’obstacles et para-dressage vont ainsi se succéder sur les magnifiques pistes qataries. En obstacles, un beau plateau a fait le déplacement jusqu’au Moyen-Orient. 

LES ENJEUX 
Ce week-end, pas d’enjeu majeur à Doha mais les cavaliers pourront tenter de gagner quelques points au classement mondial. Plusieurs viennent participer au seul CSI 5* du week-end qui propose des épreuves dotées jusqu’à 500.000 euros, pour le Grand Prix de samedi. L’occasion pour eux de mettre leurs montures au sortir de l’hiver ou de donner du métier à des chevaux qui peuvent être un peu moins habitués à de telles épreuves. 
 
À NE PAS MANQUER 
Ils sont nombreux à avoir fait le déplacement jusqu’à Doha. L’Australienne Edwina Tops-Alexander sera évidemment de la partie avec Clinton et Lintea Tequila, déjà présents à Al-Rayyan le week-end dernier. Du côté des Belges, Gregory Wathelet montera Citizenguard Taalex et Oh d'Éole, de retour sur les terrains de concours après le CSI 5* de Bordeaux. Le Britannique Scott Brash sera associé à Hello Annie et Hello M’Lady, pour qui ce CSI 5* marque la reprise des concours après une pause de quelques semaines bien méritée. Son compatriote Michael Whitaker montera Viking et Valentin R. L’Allemand Christian Ahlmann, lui, entrera sûrement en piste avec le puissant Codex One, vainqueur du Grand Prix lors du CSI 5* de Bâle en janvier dernier. L’Irlandais Bertram Allen sera en selle sur Quarto Mail pour leur premier CSI 5*, et pourra également compter sur Molly Malone V. Le Marocain Abdelkebir Ouaddar présentera son célèbre Quickly de Kreisker. Après sa victoire leur victoire à Al-Rayyan la semaine dernière, Luciana Diniz et Fit For Fun tenteront une nouvelle performance. Les Qataris seront bien entendu de la partie, parmi eux Bassem Hassen Mohammed et Sheikh Ali Bin Khalid al-Thani, respectivement associé à Argelith Squid et California, ainsi que Anyway II et Imperio Egipcio Milton. Du côté des Suisses, le talentueux Steve Guerdat présentera Albfuehren's Happiness et Concetto Son, tous deux de retour après l’étape Coupe du monde de Bordeaux. Pius Schwizer et Janika Sprunger seront eux aussi présents, respectivement associés à Léonard de la Ferme et Tarioso Manciais, ainsi que Bonne Chance CW et Uptown Boy. 
 
LES BLEUS 
Trois Tricolores seront à Doha ce week-end. Roger-Yves Bost est engagé avec Qoud'Coeur de la Loge et Sydney Une Prince. Simon Delestre sera en selle sur Chesall*Zimequest et Stardust Quinhon, tandis que son compatriote Kevin Staut montera Elky van het Indihof*HDC et Qurack de Falaise*HDC. 
 
LE GUIDE 
Le Grand Prix aura lieu samedi à 17h30 heure locale. 

Les engagés ici
Le programme ici
Le live ici
 

À lire également...

Réagissez