Saumur donne le top départ au concours complet

Crédit : Scoopdyga

Mardi 01 mars - 14h34 | Johanna Zilberstein et Léa Errigo

Saumur donne le top départ au concours complet

C’est reparti pour le Grand National ! Comme en 2009, Saumur va accueillir la première étape du circuit d’excellence de concours complet, ce week-end. Déjà, l’épreuve promet d’être belle puisqu’un record d’engagés a été battu et que les meilleurs pilotes tricolores seront en piste.

LES ENJEUX
Saumur marque le début du Grand National, circuit d’excellence mis en place par la Fédération française d’équitation. Vainqueurs du circuit l’an passé, Thomas Carlile et Nicolas Touzaint, cavaliers de l’écurie Théault-Maximat, seront présents pour remettre leur titre en jeu. 
Outre les enjeux du Grand National, il s’agit du premier concours de rentrée pour la plupart des couples, qui vont désormais pouvoir juger du travail hivernal. Sans oublier que la course olympique démarre dès maintenant, bien que les grandes échéances ne soient pas encore courues.

À NE PAS MANQUER
Cette année, le Grand National compte un nombre d’engagés supérieur aux éditions précédentes. Ce week-end, dix écuries vont courir l’épreuve Grand National de complet. Parmi les engagés, Nicolas Touzaint, qui misera sur Crocket 30, et Thomas Carlile, associé à Sirroco du Gers et Upsilon, viendront tous les deux prendre des points en vue de leur propre succession. Arnaud Boiteau viendra également redémarrer sa saison à domicile avec Quoriano*ENE-HN et Sultan de la Motte, tout en encadrant le jeune Thibault Fournier. Maxime Livio sera lui aussi en piste, associé à Opium de Verrières et Qalao des Mers, aux côtés de son coéquipier de toujours, Mathieu Lemoine, qui montera Onyx de Barbereau. On notera également la présence de Cédric Lyard, aux rênes de Qatar du Puech Rouget et Cadeau du Roi, Karim Florent Laghouag avec Entebbe de Hus et Punch de l’Esques, Rodolphe Scherrer sur Makara de Montiège ou encore Jean-Lou Bigot avec Focus. Le couple médaillé de bronze aux derniers championnats d’Europe, Thibaut Vallette et Quing du Briot*ENE-HN, seront eux aussi en piste.

LE GUIDE
L’étape débutera dès samedi matin avec l’épreuve de dressage. L’après-midi sera consacré au saut d’obstacle, tandis que le cross se déroulera dimanche.

Les engagés ici
Toutes les informations sur le Grand National ici

À lire également...

Réagissez