Les Français profitent du soleil

Crédit : Sunshine Tour

Jeudi 25 février - 16h15 | Johanna Zilberstein et Léa Errigo

Les Français profitent du soleil

Si aucun CSI 5* n’a lieu en Europe cette semaine, les cavaliers tricolores ne vont pas se reposer pour autant. Alors que certains ont choisi de former la relève, d’autres vont remettre leurs meilleures montures en jambes avant les plus grosses échéances de la saison. Pour cela, ils sont nombreux à avoir choisi les tournées au soleil, que ce soit en Espagne, à Oliva, Mijas ou Vejer de la Frontera, ou au Portugal, à Vilamoura.

La majorité des Tricolores a préféré le soleil de l’Espagne. A Vejer de la Frontera, le Sunshine Tour continue de battre son plein et accueille cette semaine un CSI 3*. Trois Français y prendront part. Pénélope Leprevost a emmené avec elle Sultane des Ibis et Flora de Mariposa, ses compagnes au plus haut niveau, ainsi qu’Ilena de Mariposa, la très jolie fille de Flora âgée de huit ans, Tobago Chevrier et Hijas van Strokapelleken. Cédric Angot est également de la partie, associé à Rubis de Preuilly et Saxo de la Cour, qui poursuivent leur saison entamée d’une belle manière, ainsi que Tum Play du Jouas, un cheval de neuf ans qui poursuit son évolution. Julien Epaillard misera quant à lui Quatrin de la Roque*LM, qui a obtenu de beaux résultats ces derniers mois, Sheriff de la Nutria et Safari d’Auge.

À Mijas, le jeune Alexandre Fontanelle compte bien donner du métier à ses chevaux lors du CSI 2*. Il sera ainsi en selle sur Quaprice de l’Etivant et Prime Time des Vagues, son cheval de tête avec qui il a déjà participé à plusieurs belles épreuves labélisées 5* telles que le Paris Eiffel Jumping, ainsi qu’à des étapes Coupes de Nations, dont le CSIO 5* de Gijon, en août dernier où les « Vestes bleues » ont brillé. Guillaume Blin-Lebreton et Fabrice Dumartin seront aussi de la partie, respectivement associés à Planète Dampierre et Romy de Dampierre, ainsi que His Black Diamond van’t Arke et Cannavaro.

À Oliva, le Mediterreanean Equestrian Festival se poursuit avec, cette semaine, un CSI 3*. Vainqueur du Grand Prix CSI 2* il y a quinze jours, Laurent Guillet est toujours présent avec sept chevaux, dont le crack Sultan du Château et Tisèle du Park. Eugénie Angot, elle, a fait le déplacement avec Turquoise d’Ivraie, Urfée d’Illiat et Uriel de la Cense. Roger-Yves Bost quant à lui montera deux chevaux de neuf et dix ans : le caractériel Ténor de Lormay et Sunshine du Phare. François -Xavier Boudant, lui, montera Ciento et Unkacolet Chaubaudière. Présents depuis le début de la tournée avec plusieurs bons résultats à la clé, Adeline et Michel Hécart vont encore mettre l’élevage familiale à l’honneur avec, entre autres, Twix et Toupie de la Roque, mais aussi Pasha du Gué et Question d’Orval. Edouard Mathé présentera quant à lui Eva van het Harteveld*Tendercapital, Olala de Buissy, Tabasco des Cabanes*Tendercapital et Citizenguard Million Dream. Enfin, Michel Robert entrera en piste avec Tara de Bacon et Undiams de Varenne.

Au Portugal, le CSI 2* de Vilamoura compte également plusieurs Français parmi les engagés. Timothée Anciaume y montera son tout bon Padock du Plessis, ainsi que Kiamon et Eras. Julien Gonin, de retour du CSIO 5* d’Al-Aïn, est associé cette fois-ci à Qomic Courcelle et Reine de Launay. Quant à Olivier Guillon, il sera présent avec plusieurs chevaux dont Rafale d’Hyvernière, Serise du Bidou et Borona.

Pour les Tricolores qui ont préféré rester dans l’Hexagone, un national organisé au Pôle international du cheval de Deauville rassemblera quelques beaux noms de la discipline comme Kevin Staut, Jérôme Hurel, Julien Anquetin, Franck Schillewaert ou encore Mathieu Billot.

À lire également...

Réagissez